En voilà une aventure qui aura été bien courte, pas facile de survire dans la jungle de la vente de jeux dématérialisés ! Si vous aussi n'en aviez jamais entendu parler auparavant, il faut juste savoir que le Game Store de Razer avait ouvert ses portes en avril 2018 en tant que plateforme d'achat de clés de jeux, greffée notamment du programme de récompense zGold de Razer - plus tard renommé en Razer Gold (et Silver), la propre monnaie virtuelle de Razer.

Mais voilà, le succès n'est visiblement pas être au rendez-vous et Razer a donc décidé de fermer prochainement les portes du Store, une décision justifiée par la compagnie comme étant l'une des étapes d'un nouveau plan de restructurations de ses activités - aussi une autre façon d'expliquer ce qui semblait dès le départ être un mauvais choix stratégique. Razer ne semble toutefois pas vouloir abandonner complètement l'idée de distribuer à nouveau des jeux dématérialisés un beau jour, et affirme "investir dans d'autres moyens pour livrer du contenu". Quoi qu'il en soit, le Game Store tirera sa révérence le 28 février prochain.

 

La fermeture ne devrait en rien affecter les achats effectués jusqu'à la date fatidique, étant donné qu'il s'agit essentiellement de clés Steam et Uplay, lesquels resteront bien valides. La compagnie garantit aussi qu'elle honorera toute précommande jeu. En soi, les plus gênés seront les utilisateurs du Game Store disposant d'une grosse somme de Razer Gold, mais Razer se veut rassurant pour sa clientèle et promet des promotions à venir pour leur permettre de se délester de leurs Razer Gold, sans toutefois donner plus de détail à ce sujet. Attention aussi, tous codes et coupons de réduction ne seront plus valides passé le 28 février.

Finalement, la question qui pourrait se poser maintenant serait de savoir si les heures de la monnaie virtuelle de Razer sont également comptées. Le constructeur singapourien avait bien tenté un truc de minage franchement tardif et qui n'avait pas nécessairement fait très bonne presse, et maintenant que le Game Store est sur le point de fermer, l'utilité des Razer Gold/Silver n'en deviendra donc encore que plus relative... (Source)

 

razer game store logo

 Le Razer Game Store ? Was ist denn das comme magasin ? En tout cas, il ferme !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !