C'est à se demander si le Singapourien partage une même équipe marketing avec ASUS et sa dernière super initiative en date, QuantumCloud. Parce que Razer semble bien lui aussi être resté un peu bloqué en 2016/2017, les deux années ayant vécues l'explosion de la valeur des cryptomonnaies avant le grand plouf de 2018. Mais plus qu'un plat bien brûlant, les courbes de valeurs sont depuis même carrément passées en mode plongée sous-marine, une exploration de la profondeur des tableaux qui ne semble pas en finir. Bon, certain diront que c'est le moment où jamais pour se relancer dans l'aventure, alors que pour la plupart la bulle semble en tout cas bel et bien morte, mais on s'égare.

Cependant, pendant ce temps-là, Razer parait avoir flairé la bonne idée pour se servir encore un peu du minage et exploiter un tantinet sa base d'utilisateurs bien courageux et ses fans en introduisant son logiciel Razer Softminer !

 

razer softminer logo

 

Qu'est-ce donc ? Tout bonnement un programme destiné à faire du minage de monnaie virtuelle non spécifiée sur le ou les GPU de votre machine, mais dont les gains iront directement dans les poches du constructeur, qui en retour vous les échangera avec des Razer Silver - un crédit de récompense pour votre service et loyauté ! Attention, Razer insiste que ses Razer Silver (ou zSilver) ne sont toujours pas une cryptomonnaie (bah voyons), cela dit les crédits qui vous sont ainsi octroyés en équivalence le seront toutefois évidemment selon la puissance de minage fournie par votre PC.

Le constructeur estime qu'une GTX 1050 ou RX 460 peuvent ainsi rapporter environ 500 Razer Silver en une journée, une récompense que vous pourrez ensuite utiliser essentiellement pour acheter des périphériques et goodies de la marque, des jeux ou des réductions sur son catalogue. En gros, un Razer Huntsman Elite coûtant 280 000 Razer Silver nécessiterait 560 jours de minage avec un tel GPU, ou encore 106 jours pour un DeathAdder Essential à 51 000, et naturellement autant de kW en plus sur votre facture du fournisseur d’électricité. À ceci, il faut rajouter le fait que toute cagnotte sera périmée après 12 mois. Alors, est-ce qu'on en rit ou est-ce qu'on en pleure ?

 

En fin de compte, Softminer n'est en réalité qu'une simple addition à un système de points et de crédit virtuel qui existe chez Razer depuis l'année dernière après l'introduction des zGold et zSilver, et du porte-monnaie virtuel Razer. À l'opposé des zSilver, les zGold peuvent être achetés avec votre carte bancaire et servent ensuite à vous fournir en produits et services divers et variés, des dépenses en zGold qui, par ailleurs, vous rapporteront aussi des zSilver. Bref, tout ça pour dire que c'est un racket système finalement déjà bien en place...

 

Et sinon, pour ceux qui insistent, tout est expliqué ici.

 Dans l'esprit de certaines marques, le minage aurait encore bon dos... 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !