Petite pensée pour F1 2017 qui inaugura cette rubrique lancée l'an dernier avec un Comptoiroscope sur les presets et un autre sur les filtres... Mais cette année, c'est bel et bien F1 2018 qui débarque, et avec en prime un outil de benchmark intégré dans les options du jeu. Donc forcément, nous, ça nous a titillés, et on voulu faire mumuse avec. Nous avons donc retenu 4 scénarios en mixant les settings au Maxi et au Mini, puis en appliquant des conditions de course "Ensoleillé" et "Forte pluie". On a mélangé tout ça, et voilà le résultat.

 

 

 

C'est toujours la GTX 1070 HOF qui officie sur cette version 1.02 du jeu. Précisons que le setting Max correspond au preset le plus élevé auquel ont été ajoutés le ASSAO (à la place du HBAO+), les ombres SSRT (normalement sur Off), le TAA et l'aniso x16 (ces deux derniers paramètres étant séparés des presets dans un menu à part). Quant au setting Min, il correspond au preset le plus bas (donc d'office sans AO et sans ombres SSRT) associé à un AA et un Aniso désactivés. Donc deux benchmarks, dont les résumés sont disponibles à mi-vidéo pour les conditions ensoleillées, et en fin de vidéo pour les conditions pluvieuses. Bon appétit.

 


Un poil avant ?

Les fonctionnalités RTX pour quels jeux ? NVIDIA confirme une première liste...

Un peu plus tard ...

F1 2018 s'offre son premier Performance Test

 Double bench pour le nouveau titre de la franchise, avec des settings au Max / au Min, et des conditions type soleil / pluie ! 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !