Après un aperçu des performances sur différents GPU ainsi qu'un permier comparo vidéo sur la tronche des différents presets, F1 2017 se dévoile aujourd'hui telle une Gitane sans filtre. On vous rappelle pour la énième fois que ce titre est développé et édité par Codemasters et que c'est la 9e édition en quelque sorte, puisque le premier de la série a été pondu en 2009. Le moteur du jeu est l'Ego Engine, qui se prête volontiers à une farandole de FPS. Mais qu'en est-il avec les différents filtres, c'est ce que nous allons tenter d'exposer en considérant les filtres anisotropique (AF pour Anisotropic Filter), d'anticrénelage (AA pour Anti-Aliasing) et d'occlusion ambiante (AO pour Ambient Occlusion).

 

Contrairement à notre première vidéo, le jeu est testé ici dans sa version 1.4 qui ne fait que corriger un bug réseau et n'apporte aucun gain de performance par rapport à la version 1.3 (plus d'infos dans la description de la vidéo sur Youteub) et sur une résolution de 1920x1080 pixels avec le preset Ultra (config "Ultra-élevée"). Une fois de plus, on pourra déplorer la compression de mister Tube, mais on peut vous affirmer que vous n'hallucinez pas sur l'AF : le mettre sur Off ou en 16x ne change (presque) rien et restera totalement imperceptible in-game. Bon, d'un autre côté ça ne consomme rien... Ce n'est pas le cas de l'anticrénelage TAA qui fait bosser la GTX 1070 HOF, ce qui peut être contourné en choisissant le "TAA Damier" (Checkerboard), qui fait un excellent job tant au niveau du rendu que du framerate. Enfin on passe sur l'occlusion ambiente, vous jugerez par vous-mêmes mais à plus de 200 km/h vous pouvez allègrement vous en passer si le coeur vous en dit (bien que la 1070 encaisse très facilement en 1080p). Et pis ça permet de faire de belles captures d'écran. :rolleyes:

 

 

• ERRATUM FILTRE ANISO

Suite à la remarque d'un monsieur qui parle anglais sur Youtube, nous avons re-testé le filtrage aniso sur une autre machine et il y avait bel et bien un souci. Visiblement c'était un bug rencontré par d'autres personnes également, mais cette fois c'est sûr, le filtrage anisotropique change bien quelque chose. La différence entre le 16x et le Off est flagrante, et on a voulu rétablir la vérité en ajoutant une courte vidéo montrant la différence.

 

 

 Le petit comparo sur les filtres (AF, AA, AO) et leur impact dans F1 2017 sur PC en 1080p. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 7 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !