ASMedia depuis Ryzen fait et usine les chipsets pour le compte d'AMD. Ce dernier n'étant plus possesseur de ses usines, il a fallu trouver quelqu'un. Toutefois la chose pourrait changer à l'avenir avec le X570, chipset haut de gamme qui accompagnera les Ryzen 2 Matisse basés sur Zen 2. Certes c'est toujours ASMedia qui produira les chipsets au-delà de la série 500, mais cette fois c'est AMD qui aurait élaboré le design du X570. Pour rappel, ce sera la première plateforme à incorporer le PCIe 4.0, ce qui est cohérent avec le support officiel du PCIe 4.0 des Radeon VII, AMD voulant certainement offrir le meilleur de son catalogue aux clients.

 

amd logo horiz

 

Pourtant la rumeur enfle au sujet de la scission entre AMD et ASMedia, chose que vient de nier ce dernier. Et ça durerait a minima jusqu'à la fin de l'année 2019. AMD doit vouloir faire lui même le design pour plusieurs raisons : éviter des failles comme la "Chimère" qui a affecté les puces 300 et 400 séries, et réduire les coûts du partenariat en ne focalisant ASMedia que sur la fabrication. Depuis leur collaboration qui semblait bien fonctionner, c'est la première fois qu'on parle de changement des termes du contrat qui unissait les deux géants, qui se doivent autant l'un que l'autre leur renaissance sur le marché. (Source Digitimes)

 

asmedia


Un poil avant ?

Steam subit son premier camouflet de taille avec Metro Exodus

Un peu plus tard ...

Comptoiroscope • Resident evil 2 : DX11 ou DX12 ?

 AMD et ASMedia sont unis pour la bonne santé réciproque de l'un et de l'autre. Zen et les chipsets Promontary sont les facteurs communs, mais il se trame des choses en coulisses, brrrrrr ! 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !