La saga continue ! En sus de la GDC et tous les autres salons au mieux repoussés et au pire annulés par leurs organisateurs respectifs, se trouvait aussi sur le calendrier la conférence GTC organisée chaque année par NVIDIA quelques jours après la GDC, un salon à domicile essentiellement orienté deep learning et IA, et qui attendait près de 10 000 participants développeurs cette année. Mais ça, c'était avant ! Alors que l’événement devait jusqu'à présent encore prendre place, mais avec d'importantes mesures sanitaires supplémentaires, en fin de compte, NVIDIA a suivi le mouvement général et a annoncé l'annulation du salon dans sa forme physique !

 

En effet, comme certains l'ont fait ou vont le faire pour d'autres conférences annulées, NVIDIA maintiendra bel et bien certains des éventements originaux en optant pour des interventions et présentations des différents participants en ligne via des streamings en direct. C'est également par ce biais que le grand manitou de la boite, Jensen Huang, effectuera son discours d'ouverture tant attendu, le plaisir de pouvoir le faire en direct devant une foule attentive en moins, mais certainement pas sans audience virtuelle ! D'ailleurs, on ne peut pas dire que NVIDIA manque d'expérience en matière de livestream. Ci-dessous, le lien vers le blog de NVIDIA avec l'annonce en question, concise, mais qui va droit au but.

 

  

En fait, il n'y a pas vraiment de raison d'être surpris par la décision de NVIDIA, la GTC 2020 étant attendue par beaucoup dans le milieu comme étant l'une des éditions les plus importantes depuis des années. En effet, le GPU GV100 à base de Volta commence maintenant à se faire un peu "vieux", et au moins une annonce de superordinateur a laissé filtrer le fait qu'un nouvel accélérateur Tesla next-gen serait disponible un peu plus tard en 2020 ! Le succès commercial de la génération Tesla existante est assez indéniable, il y a donc forcément beaucoup d’intérêt à voir de quelle manière NVIDIA maintiendra son élan dans le domaine, d'autant plus que la concurrence s'active en face, notamment Intel avec ses futurs GPU Xe !

 

 

Et puis n'oublions pas ces paroles de Jensen le malin, on ne sera pas déçu qu'il dît. On le sait bien, monsieur est joueur, mais pas forcément menteur, on attendra donc toujours encore les nouveautés Ampère prochainement, à la GTC 2020, mais certainement aussi ailleurs, espérons-le !

 

nvidia logo blog gtc


Un poil avant ?

High-tech, quel poids dans l'équipement de la maison en 2019 ?

Un peu plus tard ...

Des scores 3D Mark pour le 10900K ? Il y avait longtemps, té !

 Direction les nuages virtuels pour la GTC 2020 de NVIDIA et le PDG fera toujours son apparition aussi !  

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 18 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !