Alors que les rumeurs parlaient d'un lancement le 17 octobre, il faut se rendre à l'évidence que la carte n'est toujours pas arrivée - à moins d'une faille temporelle ayant précipité le Comptoir dans un autre univers. M'enfin, ce n'est pas comme si l'on n’avait pas eu le choix dans la date, n'est-ce pas ? C'est maintenant le 29 octobre qui serait à marquer sur le calendrier pour le lancement de la GTX 1660 SUPER.

 

maxsun gtx 1660 super jdcom 1

 

Même si ce n'est pas le GPU le plus excitant à anticiper, la carte a beaucoup fait parler d'elle et on a de ce fait déjà une assez bonne idée de ce qu'elle devrait cacher sous son capot plus ou moins massif. Début octobre, c'est carrément un exemplaire de chez Zotac qui s'était fait la malle en image sur le Net, et il y a 7 jours on découvrait encore un peu plus les caractéristiques supputées du GPU. Aujourd'hui, ce ne serait plus tant de la rumeur, puisqu'une référence GTX 1660 SUPER d'un constructeur chinois a déjà été listée chez le gros marchand JD.com. Certes, ça n'élève pas systématiquement ce qui y est marqué au rang de vérité absolue - l'annonce de NVIDIA aura le dernier mot dans tous les cas -, mais permet d'en rajouter à la liste et faire le lien avec toutes les autres rumeurs déjà apparues.

 

maxsun gtx 1660 super jdcom caracteristiques

 

Ainsi, le marketing de cette GTX 1660 SUPER Terminator de MAXSUN cause d'une puce Turing avec 1408 CUDA cores - comme la GTX 1660 -  moulinant entre 1530 et 1785 MHz, le tout toutefois bel et bien associé à 6 Go de GDDR6 14 Gb/s via un bus 192-bit. La carte se contenterait d'un seul connecteur PCIe 8 pins pour son alimentation et afficherait un TDP de 120 W. Pas de surprise là-dedans, cela correspond parfaitement à ce qu'on a déjà pu glaner sur le net au fil des dernières semaines à propos de ce GPU. Au moins, maintenant c'est encore plus certain que jamais !

 

Vivement les tests, notamment pour juger de l'intérêt d'une mémoire GDDR6 face à la GTX 1660 originale. Pour l'anecdote, la GTX 1660 SUPER Terminator est affichée pour 1899 yuans (240 euros), tandis que la version Terminator standard non-SUPER y est vendue pour 1499 (190  euros). La GTX 1660 se négociant généralement à partir de 240€ dans nos contrées, on peut imaginer que le modèle SUPER se positionnerait au même prix (dans le cadre d'un remplacement) ou un peu plus haut entre 260 et 300 euros, aux portes du domaine de la GTX 1660 Ti. Officieusement, le MSRP officiel de la carte serait de 229$. (Source)

 

maxsun gtx 1660 super jdcom 2

 Encore prévue pour octobre, on dirait bien que la version Super de la GTX 1660 se trouve enfin aux portes du commerce !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !