L'épopée n'en finit pas côté GPU ! Après le lancement de la RX 5500, qui n'a cependant toujours pas de prix officiel, on se doutait que les verts allaient répliquer à leur sauce. Les rumeurs indiquant une version SUPER des GTX Turing semblent décidément bien fondées, car VideoCardZ a eu accès à des visuels de GTX 1660 SUPER, en pros des fuites qu'ils sont.

 

zotac gtx 1660 super vcz

 

Évidemment, aucune information supplémentaire ne s'est échappée, qu'il s'agisse de date ou de caractéristiques, à part 6 Go de GDDR6, pas vraiment surprenant puisque c'est déjà le cas des autres GTX 1660. Néanmoins, nous nous demandons bien où cette version SUPER se positionnera en matière de performances, particulièrement face à l'actuelle Ti. Pour rappel, seulement 128 cœurs CUDA séparent les deux modèles, et rien ne semble indiquer qu'une SUPER Ti serait en préparation - il faut dire qu'empiler les suffixes à ce point aurait un côté (trop) ridicule (?). De coup, le plus logique serait de placer la SUPER au prix de la GTX 1660 actuelle pour abandonner la Ti à son triste sort... Mais il ne s'agit que de suppositions.

 

De toute évidence, les deux firmes s'attendent mutuellement afin de couper l'herbe sous le pied de la concurrente, stratégie ô combien compréhensible depuis le sale coup d'AMD, ayant procédé a un réajustement tarifaire avant la sortie des RX 5700... La balle semble tout de même du côté des verts, puisque cette 1660 ne demeure que du domaine de la rumeur - oui, il faut prendre ces rumeurs avec des pincettes. Bref, un sac de nœuds dans lequel nous ne pouvons qu'espérer que le consommateur en ressort gagnant !

 Toujours plus de cartes pour contrer la RX 5500, qui n'a quant à elle toujours pas de prix : un bel imbroglio ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !