Elles ne sont plus très loin, les RTX Super de NVIDIA introduites par ce teaser super original juste avant le Computex seraient désormais imminentes, le dernier planning officieux les plaçant dans seulement 5 jours, simultanément de nombreuses RTX 2000S se sont fait voir chez l'EEC par des enregistrements de noms de références d'ASUS, GIGABYTE et Palit. Si tel est bien le cas, elles arriveraient alors à pic pour rouler la bosse de la RX 5700 XT et mieux jauger la carrure de la RX 5700 grâce à leurs caractéristiques techniques revues à la hausse, probablement juste assez pour maintenir le statu quo hiérarchique. Esthétiquement, il ne faudrait pas s'attendre à une évolution si l'on en croit ce cliché obtenu des mains fouineuses de VideoCardz.

 

nvidia rtx 2070 super ? [cliquer pour agrandir]

 

Sans surprise, ce serait toujours le refroidissement avec son duo de ventilateurs axiaux introduit avec les 1ères GeFORCE Turing qui serait à l’œuvre, à la différence que la partie centrale aurait ici été légèrement redessinée pour y intégrer le fameux logo "Super" aperçu dans la bande-annonce - les plus vieux nostalgiques regretteront d'ailleurs peut-être l'occasion manquée de faire revivre l’appellation "Ultra" des GeFORCE d'antan, c'eût assurément été un clin d’œil sympathique à la renaissance du suffixe "XT" dans le camp Radeon. Dommage !

En sus, la couleur de cette plaque centrale semblerait aussi avoir été modifiée afin de se distinguer encore plus facilement du noir mat des premières RTX, mais l'on a encore un peu du mal à se décider s'il s'agit d'argent ou de noir laqué. En tout cas, il ne devrait vraiment pas y avoir matière à confondre les anciennes et les nouvelles cartes, c'est...chouette, non ?


Un poil avant ?

AMD sort des nouveaux pilotes pour F1 2019

Un peu plus tard ...

Jésus headshot : avec 5 GPU, ASUS et GIGABYTE préparent des tonnes de cartes graphiques

 Vivement les bastons officielles qu'on en finisse de brasser du vent pour la saison !  

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !