Le jeudi soir en préparation au Computex, NVIDIA s'est fendu d'une petite vidéo promotionnelle ne montrant (évidemment) pratiquement rien hormis un nouveau logo "super" très inspiré, gravé sur un sorte de carénage sortant d'on ne sait trop où, et jamais aperçu auparavant chez le constructeur. Le style du teaser est indéniablement caméléonesque, le même genre d'art marketing utilisé à l'époque pour faire miroiter la GTX 690 en 2012 et plus récemment la Titan Xp Collector's Edition.

 

nvidia logo super cdh

" teaseurs autrement "

 

En somme, le teasing parfait pour occuper un peu d'espace médiatique sans pour autant systématiquement accoucher par la suite d'un produit nécessairement pertinent, et comme assez souvent ça tombe aussi quand le concurrent est sur le point de dévoiler ses propres nouveautés - dans le cas des Radeon Navi, d'ailleurs étrangement très peu promues jusqu'ici par AMD. Ce qui ne signifie absolument pas que le "super" s'applique de fait à une ou plusieurs nouvelles GeFORCE RTX/GTX, mais on notera que la vidéo est bien "hastagée" GeFORCE et publiée sur la page YouTube NVIDIA GeFORCE, il est donc au moins garanti que ce sera un machin gaming.

Apparemment, une rumeur court - chez les plus optimistes et rêveurs, ou encore RedGamingTech - qu'il pourrait s'agir d'une lignée RTX boostée à la GDDR6 16Gbps, au lieu de 14Gbps, et pourquoi pas une hausse des fréquences du GPU tant qu'on y est. Ce serait...super, non ? Quel en serait vraiment l’intérêt ? La gamme RTX actuelle est déjà bien assez chère dominante, mais on s'en doute que certains aimeraient ainsi aussi beaucoup y interpréter le signe d'une lignée Navi (donc également avec de la GDDR6 16Gbps ?) capable de bouleverser NVIDIA au point que celui-ci choisisse déjà de "super-iser" sa gamme existante. Bref, on tergiverse !

 

En fin de compte, il y a autant de chance que cette bande-annonce pointe vers une nouvelle espèce de Super G-Sync, une nouvelle super veste en cuir ou un nouveau super tatouage de Jensen, un laptop Q-Max Super ou une tablette Shield Super, que d'une GTX/RTX Super, et c'est ça la force de ces trailers, semer le doute et torturer des rédacteurs à pondre du texte à partir de rien  ! Bon, on s'en est pas trop mal sorti finalement, hein ?

 

 Le Computex, c'est bientôt ! Tout le monde en position pour la grande messe annuelle à Taïwan, et c'est NVIDIA qui rentre sur la piste !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 33 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !