La gamme AREZ avait été lancée par ASUS le 17 avril dernier, présumée une conséquence inavouée du GPP de NVIDIA qui aura fait jaser la presse et le monde informatique pendant près de deux mois. Finalement, NVIDIA aura préféré abandonner officiellement son GeFORCE Partner Programme au début du mois de mai, probablement pour ne pas avoir à se battre bec et ongle à défendre l'indéfendable - le mal ayant déjà été fait en termes de réputation - d'autant plus qu'AMD semblait bien paré à se servir de l'aura négative du GPP et la tourner en sa faveur d'une manière ou d'une autre, et alors que certains OEM majeurs étaient alors apparemment aussi entrés en résistance face au programme. 

 

Enfin, 15 jours après le retrait officiel du GPP, voilà maintenant qu'ASUS aurait déjà décidé de son côté de mettre fin à la marque AREZ, dont la vie commerciale aura donc été bien courte et même quasi inexistante. Par contre, vous pensez bien que cela n'a pas été fait en grand fanfare, loin de là. En effet, l'annonce de la fin d'AREZ a été faite en "toute discrétion samedi via le Twitter dédié à la marque AREZ" comptant à peine 130 abonnés, autant dire qu'ASUS souhaitait donc assez clairement faire le moins de bruit possible, suspect nous direz-vous ?

 

asus arez canceled

Sitôt arrivés, sitôt partis ?

 

En tout cas, s'il pouvait rester le moindre doute quant à la raison d’être originelle de cette marque dédiée aux Radeon, il est bien difficile de ne pas considérer cette disparition prématurée comme une preuve flagrante, y compris des intentions du GPP de NVIDIA. Mais est-ce qu'on en est sûr ? C'est justement là qu'est l'os ! Un compte avec 130 abonnés qui reprend les images créées par WCCFTech pour ses propres publications sent le fake à plein nez, et c'est très certainement le cas dans la mesure où ASUS n'a rien communiqué sur le sujet dans ce sens de retrait, ce qui d'ailleurs peut aussi laisser planer un doute quand à leurs intentions.

 

Actuellement, les Radeons AREZ sont encore présentes sur le site d'ASUS, mais elles ne sont que très rarement référencées chez les revendeurs en lignes. En attendant, les regards se tourneront maintenant probablement sur MSI et sa lignée MECH 2 lancée le 16 mai et exclusive aux Radeon, soit bien après la fin du GPP, mais malgré tout soupçonnée comme étant un effet de feu le programme. MSI annonce sur son site une disponibilité de la gamme à partir de juillet.

 

asus arez twitter annule

Le monde merveilleux d'internet et des fakes !

 Ah, ça alors ! Qui l'eut cru ? ASUS aurait annoncé la fin d'AREZ sur le twitter dédié. AREZ aurait donc été uniquement le fruit du GPP déchu ? Ou rien de tout ça ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
prévention anti troll, loguez-vous !ouverts aux ragoteurs logués

 

Test • GeFORCE GTX 1070 Ti

Tueuse de VEGA ?   En mai 2016, NVIDIA lançait son architecture Pascal destinée aux joueurs via un premier GPU, alias GP104. Deux cartes graphiques furent c...

 

Test • RADEON RX VEGA 56

Un VEGA 10 plus pertinent ?   Après avoir laissé NVIDIA seul maître du segment haut de gamme pendant près de 15 mois, AMD a enfin lancé mi-août son nouv...

 

Test • Intel Z370 / Core i7-8700K / i5-8400 / i3-8350K

Coffee Lake, l'anti Ryzen d'Intel ?   Durant les années 2000 et consécutivement à l'échec de Netburst, Intel a mis en place la stratégie du Tick Tock, co...