En partenariat avec Amazon, Seagate annonce le Seagate Duet, un disque dur portable de 1To en 2,5" qui synchronise automatiquement les données du disque sur Amazon Drive, l'offre de stockage en ligne d'Amazon. Amazon Drive est disponible depuis un petit moment en France, mais son offre de stockage illimité (70€/an) n'est disponible que depuis septembre chez nous. Amazon dispose de la plus grosse infrastructure Cloud du monde et Amazon Drive est d'ailleurs l'une des seules offres disponibles en stockage illimité, la plupart des fournisseurs de cloud ayant renoncé (dernier en date OneDrive).

 

Disponible en précommande pour 99$ avec une disponibilité pour le 10 décembre, le Duet offre un abonnement d'un an (soit 60$) à Amazon Drive en illimité. Intéressant ? Oui et non. Oui, car la première année l'économie est substantielle et qu'à priori (car peu de détails sont disponibles pour le moment), l'automatisation du processus de synchronisation peut être appréciable comparé aux clients Web et Desktop Amazon Drive. Non, car passée la première année, vous resterez redevable de l'abonnement Amazon Drive et que si vous n'avez pas vraiment l'utilité d'un espace de stockage Cloud d'au moins 1To, il vaut peut-être mieux prendre un disque classique et une petite offre cloud à côté (par exemple un Google Drive 100Go à 1,99$/mois ou OneDrive 50Go à 2€/mois).

 

Enfin, il faut noter que l'offre n'est pas compatible avec les abonnements existants. Obligation donc de créer un nouveau compte dédié. Pour l'instant l'offre est réservée aux US (bon après, ce genre de "frontières" sur les services numériques...).

 

seagate duet


Un poil avant ?

AOC P2779VC, le moniteur Qi charge votre smartphone

Un peu plus tard ...

Ice Lake brise la glace en faisant parler de lui

 Seagate annonce un disque dur externe en partenariat avec Amazon, le Seagate Duet qui vous sera livré avec un an d'abonnement illimité à Amazon Drive et un logiciel permettant de synchroniser vos données sur ce dernier d'un simple clic. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
1 pauvre ragot
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !