Depuis qu'un petit malin a trouvé une bibliothèque nommée gamemode.dll dans la version 14997 de Windows 10 (qui n'est pas une version Insider, mais une version de développement qui n'aurait normalement pas dû arriver sur la toile), nombreux sont ceux qui attendent de voir la chose apparaître dans les versions Insiders du système d'exploitation.

 

Manque de bol, les versions 15002 et 15007 qui se sont rapidement succédé (la 15002 faisant planter pas mal de configurations) n'en apprenaient pas plus à ce sujet. Cependant, Mike Ybarra, qui est en charge du développement sous Xbox et de la partie jeu de Windows 10, vient de confirmer la chose sur Twitter et sur le blog officiel Xbox. Plus encore, il a été dévoilé que ce "Game Mode" qui sortira avec la mise à jour Creator de Windows 10 (attendue en mars) sera aussi bien compatible avec les applications Win32 que les UWP (Universal Windows Plateform, format spécial et controversé réservé au nouveau Windows Store), ce qui est une très bonne nouvelle tant les exclusivités Windows ont du mal à passer ces derniers temps

 

Pas encore de détail sur ce que cette fonctionnalité fera, mais Mike n'y va pas par quatre chemins en annonçant vouloir faire de Windows 10 le meilleur système d'exploitation pour jouer. En même temps, vu que la majorité des joueurs encore sous Windows 7 64-bit comptent y rester puisque l'ancien système d'exploitation leur offre des performances plus qu'honorables, améliorer les choses sous Windows 10 semble une bonne solution pour faire de nouveau grimper ses parts de marché. Le "Game Mode" sera-t-il efficace ? Nous ne sommes plus qu'à deux mois de le savoir !

 

gaming mode girl

Crédit photo originale @DominoHarder


Un poil avant ?

Voilà pourquoi il faudrait faire le deuil de Half Life 3

Un peu plus tard ...

Le communautarisme, ça vous parle ?

 Les joueurs pourront enfin couper les services qui leur volent de précieux FPS en jeu, si le Game Mode de Windows 10 le veut bien. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 29 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !