Depuis la fuite de la version 14997 de Windows 10 (qui n'est pas destinée aux Insiders, mais est une version de développement qui aurait dû rester dans les labos de Microsoft), divers curieux et autres bidouilleurs se sont mis à la décortiquer dans l'espoir d'avoir une vision du futur et de ce que l'on pourrait trouver dans la mise à jour Creators attendue en mars.

 

Au milieu de diverses modifications (surtout pour Edge qui n'aime plus Flash et s'offre de nouvelles fonctionnalités), un certain WalkingCat (@h0x0d sur Twitter) a découvert une bibliothèque nommée gamemode.dll. Un nom qui intéresse et après analyse, il semblerait qu'elle soit là pour gérer la répartition des ressources (vers la carte graphique et le processeur) en mode jeu. La chose n'a absolument rien d'officiel (la build 14997 ne l'étant elle même pas), surtout vu le côté très clair de cette bibliothèque alors que la Raymonde aime en général cacher les choses et surtout utiliser des noms plus obscurs pour les fonctionnalités de son OS.

 

Vraie ou pas, l'information intéressera plus d'un joueur. Qui n'a jamais rêvé de faire en sorte que le système arrête de pomper des ressources inutilement en jeu ? Pouvoir couper certains éléments non essentiels pour permettre de gagner quelques images par seconde aurait de l'intérêt, et la communauté Insider l'avait déjà demandé sur le Hub permettant de proposer des modifications et ajouts sous Windows 10. La chose a-t-elle été entendue ? On aura certainement la réponse en mars !

 

gaming mode girl

Crédit photo originale @DominoHarder (et spéciale dédicace à Frypolar)

 La Raymonde offrirait enfin de quoi satisfaire les joueurs en coupant les services inutiles en jeu ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 38 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !