Microsoft ne s'arrête plus et nous pond une version Insider de son Windows 10 par semaine. Voici la 14965 qui débarque aussi bien sur PC que Mobile et cela ne sera malheureusement pas avec celle-là que vous pourrez vous offrir une mise à jour version light, le téléchargement nécessaire restant plus que conséquent.

 

Que trouve-t-on au menu ? Surtout du gadget avec un meilleur contrôle de moniteurs externes via une tablette, une mise à jour des Sticky Notes et d'Ink, ainsi que du mieux pour la toute nouvelle barre d'adresse du registre système. Vous pourrez utiliser la combinaison de touches Ctrl + L pour aller directement dessus au clavier et Microsoft a facilité la navigation en autorisant d'utiliser des abréviations de texte. Ceux qui bricoles le registre ont pour l'habitude de parler (par exemple) de HKCU pour HKEY_CURRENT_USER et il sera maintenant possible de taper HKCU dans la barre d'adresse qui interprètera la chose pour vous diriger dans l'arborescence qui va bien.

 

En plus de ces bidouillages, la version 14965 corrige tout un tas de bogues. La mise à l'échelle dans les machines virtuelles a été améliorée (la fenêtre hôte ne se mettait pas exactement à la bonne dimension), Internet Explorer arrête de planter sans raison, la version française de Cortana s'est débouché les oreilles et un tas d'autres trucs mineurs ont été corrigés (comme vous pourrez le voir dans la note de version). Vu qu'on reste sur une version Alpha, des bogues sont toujours d'actualité (ou ont été ajoutés) et double cliquer sur un document Excel fera planter le logiciel (il faudra ouvrir via l'interface d'Excel pour que cela fonctionne) et les petits jeux des Studios Microsoft (Sudoku, démineur...) plantent au lancement. Vous voilà prévenus, si vous voulez vous la jouer Insider !

 

Oh le beau registre ! [cliquer pour agrandir]

Sur le comptoir, au même sujet

  
  
  
  
  

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !