AMD a lancé ses deux générations de Ryzen, assez proches techniquement à quelques réglages près. Mais il fournit également un ventirad. Sur Summit Ridge, alias Ryzen 1000, AMD ne fournissait pas de ventirad aux puces X, alors que sur Pinnacle Ridge, alias Ryzen 2000, tous les CPU ont droit à leur ventirad différent selon le TDP et la gamme.

 

Ainsi on retrouve, cumulé sur les 2 générations, les ventirads classés par ordre croissant de performance théorique Wraith Prism, Wraith Spire et Wraith Stealth. Il est clair qu'entre le premier et le dernier cité, il y a des écarts en termes de fabrication, base en cuivre plus large, plus de caloducs, ailettes plus larges, mais qu'en est-il en pratique de tout ça ?

 

Techspot a réalisé le truel de ces bousins proposés par AMD, et tout ça sur un R5 2600 @stock et poussé à 4 GHz et 1.2V. Pour l'anecdote nos confrères ont même mis un Deepcool Gammaxx 200T, un engin format tour refroidi par un 120mm mais qui ne possède que 2 caloducs en U, peu épais, et vendu moins de 20€ chez nos VPC. Vous allez constater que la hiérarchie pensée par AMD est respectée, l'ordre de performance est bien celui escompté, et ça marche pas mal du tout même !

 

truelle

 

 Que valent les ventirads box d'AMD lancés avec la génération Ryzen ? Pour le savoir il va falloir lire la review faite par un de nos confrères, et c'est pas mal du tout ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !