C'était un peu calme sur le segment des ventirad low profile. il faut dire qu'il y a quand même pas mal de pièces sur le marché, et que les boîtiers mini-ITX restrictifs ne sont pas nombreux, du coup il y a intérêt à mater d'autres solutions plus solides y compris des AIO dans des bousins type Prodigy. Mais pour ceux qui n'ont guère le choix, voici la nouvelle bestiole de Cryorig, le C7 Ultra Compact. C'est vrai qu'il l'est et qu'il a du chien en plus, plus bosseron que teckel ! De plus son tarif de 29.99€ sans la TVA est assez accessible pour ce genre de produit. Alors qu'est-ce qu'on a comme machin :

 

Le radiateur mesure 97mm de côté - oui c'est un carré parfait mais aussi un rectangle ayant deux côtés consécutifs égaux - et mesurant 47mm d'épaisseur. Il est de type top flow et sa base est en cuivre nickelé. De là partent 4 caloducs de 6mm de diamètre qui parcourent les 57 ailettes d'aluminium, elles mesurent 0.4mm et sont espacées de 1.2mm, c'est précis hein ! Le moulin est référencé CR-9215 chez Cryorig, mesurant 92mm de diamètre et ayant seulement 15mm d'épaisseur, ce qui donne une hauteur de l'ensemble à 62mm. Il mouline entre 600 et 2500 tpm, avec des nuisances sonores maxi de 30dBA pour 40.5CFM, la pression statique est mesurée à 2.8mm de flotte, même pas de quoi colorer un jaune !

 

La compatibilité est assurée pour les Intel LGA115x, et AMD AM2+ à FM2+. A quand un comparo des ventirads low profile du marché, hein, quand ?

 

cryorig c7 compact

 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !