Alors que les prix baissaient lentement mais sûrement au point de revenir à leur niveau le plus bas observé dans nos colonnes en mars 2016, on semblait se diriger encore vers une baisse. Les analystes étaient d'accord pour s'accorder sur le fait que ça ne remonterait pas de suite. Mais il n'y a rien de plus volage qu'un analyste, à part un politique, capable de changer d’avis au moindre événement. Il y a eu des explications dans nos billets, vous pouvez les retrouver ici.

 

Ce qu'on va regarder, c’est le prix des puces de 512Mo de DDR3 et DDR4. La source est comme toujours DRAMExchange, qui modifie un peu sa façon de faire en ajoutant les prix des contrats de vente, et plus seulement le prix de la puce au détail. Nous tiendrons compte de cela le mois prochain. Regardons où ça en est en août 2019 :

 

 

Eh bien voilà ça remonte gaillard, et ça devrait continuer dans les mois à venir. Si vous aviez raté les supers prix de juillet en vous disant que vous auriez le temps, et que vous envisagez votre nouvelle config en fin d'année, peut-être serait-il plus prudent d'investir déjà dans de la RAM, car on a vu par le passé à quel point cela pouvait monter haut, très haut, et pouvait irriter le nerf du corps humain le plus long, à savoir le nerf oculaire. Oui, si on vous met une olive dans le derrière avec les prix élevés, vous aurez les yeux qui pleurent, si ça c'est pas une preuve scientifique !

 

homme toucher rectal drhouse

Une récidive semble s'amorcer !

 Atchik atchik atchik, aie aie aie ! Voilà l'hymne préféré des fabricants de mémoire ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 26 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !