Régulièrement, on vous donne les chiffres de vente de MindFactory, un rouleau compresseur germain du genre Panzer, mais qui n’est qu'un parmi une grosse liste. Néanmoins ça donne un aperçu de ce que les allemands préfèrent, même si on ne peut pas généraliser. En tout voilà comment ça se passe là-bas :

 

mindfactory aout2019 t [cliquer pour agrandir]

clic pour grossir, gaffe au régime !

 

Jusqu'à présent, AMD et Intel faisaient jeu égal à quelques pourcents près, avec un avantage relativement faible pour les rouges. Le cador d'ailleurs se nommait R5 2600 avec des pics de vente de novembre 2018 à mars 2019. Les baisses de prix ont permis à cette puce de continuer à marcher, mais depuis le mois de juillet et l'arrivée des Zen 2, les rapports de force entre AMD et Intel ont été éclatés. AMD se vend entre 72 et 75% alors qu'Intel se contente de 25 à 28%.

 

Si on regarde au détail, le roi des ventes est incontestablement le Ryzen 7 3700X. Le Ryzen 9 3900X prenait en juillet l'ascendant sur le Ryzen 5 3600, mais cela était très probablement dû au fait que ce dernier n'était pas dispo au lancement. Par contre en août, le 3600 a plus que grappillé ses parts sur le 3900X, et on n'est pas loin d'une égalité. Les ventes des Ryzen + devient anecdotique à côté. Chez Intel, les puces les plus vendues par ordre décroissant sont le 9900K et le 9700K. Le 9600K reste stable à bas niveau, le reste des processeurs ne se vend pas très bien.

 

Certes Intel peut continuer sa communication sur son statut de leader, mais si MindFactory témoigne de tels rapports entre les deux, on peut légitimement penser que d'autres revendeurs sont dans le même cas, il n'y a aucune raison que le site germain ne soit qu'un cas isolé. Quand on est habitué à des marges de cochon, c'est compliqué de s'en défaire ! Surtout quand on est attaqué pas seulement sur le prix, mais aussi sur la performance.

 

mindfactory aout2019 detail t [cliquer pour agrandir]Avec un clic tout devient plus clair !

 Chez Mindfactory, on a assisté à un retournement de situation encore impensable il y a 5 ans en arrière ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !