Le Computex approche à grands pas et les incertitudes et ragots autour de la présentation d'AMD sur Zen 2 et Navi n'arrêtent pas de filer de tous les côtés. Souvent c'est le CPU en lui-même qui est le plus recherché sur ses caractéristiques, mais pour cette génération l’emballement sur le chipset X570 et les possibles besoins de ventilations font beaucoup parler. Mais qu'est-ce qui peut bien amener à tout ça, le PCIe 4.0 ? En attendant, aujourd'hui une fuite probable sur la prochaine itération de l'architecture Zen vient de tomber, avec des révélations des fréquences DDR4 qui sont tombées.

 

Nous apprenons donc qu'il serait probable que la famille Zen 2 puisse prendre en charge de la DDR4 à 3200 MHz en natif, autrement dit de manière stable et sans OC. Comparé à Zen + et ses 2933 MHz, c'est un pallier de plus et un bond intéressant qui permettrait de maintenir les 4400 MHz en OC - voire plus si on charge la mule - là où Zen+ s'arrêtais à une prise en charge officielle de 3600 MHz sur les meilleures cartes. Cette génération reste toujours sur le support de barrettes en 16 Gigots de mémoire vive, mais il ne serait pas improbable qu'un upgrade de BIOS puisse apporter le support des barrettes de 32 Go et donc du 128 Go de RAM maximum. Des avancées notables qui pourraient être confirmées durant le Computex qui arrive vite avec les fabricants de carte mère, mais qui pourraient engendrer des surchauffes impressionnantes aussi... (source : Videocardz)

 

amd leak cdh

Aller, pour le coup on ressort les bonnes vieilles profanations


Un poil avant ?

Les 3 royaumes se battent pour une fève !

Un peu plus tard ...

GIGABYTE tease qui à la plus grosse vitesse pour le stockage

 Alors que le Computex approche, la tournée des ragots s'intensifie autour de Zen 2 et de ses caractéristiques possibles... 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !