Tum Apisak, encore lui, passe ses journées à dénicher des infos et trouver des CPU et GPU planqués dans les bases de données des logiciels de monitoring et benchmark. Sa dernière trouvaille se nomme 2D3212BGMCWH2_37/34_N. Derrière ce nom se cacherait un Ryzen 3000 Matisse du fait du code H2. Le sample en question serait cadencé de 3.4 à 3.7 GHz selon la charge. Et surtout ce serait un 12 coeurs et 24 threads tel que le soft UserBenchmark le laisse paraître.

 

ryzen2 ces 2019

 

Tout ceci est assez étrange certes si on se réfère au sample montré par Lisa Su  qui était un octocore. Mais l'architecture des dies laissait penser qu'il était possible de coller un autre die dessus, sans savoir ce que cela pourrait être. Néanmoins, tout cela ne préfigure en rien de ce que fera AMD au lancement, possible qu'il sorte un 12 et un 16 coeurs même si l'intérêt pour le grand public est plus que limité sans oublier que cela viendrait marcher sur le territoire de Threadripper 2920X et 2950X. Possible aussi qu'AMD bosse sur une telle version en fonction de la réponse à apporter à Intel et ses processeurs à venir cette année. Affaire à suivre pardi, et pas qu'un peu didiou !

 

ryzen3000 userbenchmark

 Tum Apisak a remonté dans sa besace un Ryzen gravé en 7nm et qui serait un 12 coeurs. Mais quelle fiabilité peut-on accorder à cette découverte ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 37 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !