Après un Kirin 980 plutôt fougueux, peu ou prou la même chose chez Samsung et bien évidemment la concurrence phare de la pomme avec l'A12, il eut été étonnant que Qualcomm reste bras ballants. On avait eu quelques fuites d'un 8150 il y a deux semaines, hé bien c'est niet ! Chou blanc, ce n'est pas de cette référence dont il est question - sauf habile maquillage de la firme.

 

En effet, à l'occasion du Snapdragon Summit, à Hawaï, c'est un Snapdragon 855 qui s'est fait officialisé. Koikontrouve dedans ? En grande pompe, la 5G au moyen d'un modem X50 , accompagné d'une compatibilité LTE 2 Gbit/s (débit maximum descendant, pour le montant il faudra se contenter de 316 Mbit/s) via une puce en 14 nm compatible avec tout plein d'opérateurs, au moins 7 selon la firme. Pour rester dans la compatibilité, le Wifi 6 ex ax et 60 GHz sont supportés - en avant le futur - accompagnés du Bluetooth 5.0, NFC et autres GPS/GLONASS/GILÉJAUNE Galileo. La partie CPU de ce System-on-Chip est confiée à huit Kryo 485 moulinant à 2,84 GHz en boost et est soutenue par un GPU Adreno 640 ainsi que l'indispensable accélérateur de traitement d'image avec l'Hexagon 690, le tout en 7nm s'il vous plaît.

 

A l'heure où les CPU mobiles haut de gamme colonisent jusqu'aux boiboites fournisseuses d'internet, avec notamment le Snapdragon 835 dans la Freebox Delta, il faut bien défendre sa paroisse pour récupérer les quelques miettes de nouveaux marchés de ces bidules basse consommation. C'est ainsi que Qualcomm communique sur au moins le double des performances du Kirin ; on se demande bien sous quelles conditions, mais cela a l'air aussi net que le mode jeu des Ryzen chez les analystes "indépendants". Rien de bien nouveau cependant, on attendra donc 2019 et les premiers téléphones équipés pour tirer une quelconque conclusion ! (Source : NotebookCheck)

 

qualcomm snapdragon

 

 Quoi de neuf sur le nouveau fer-de-lance de Qualcomm ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !