Intel patauge avec son 14nm surexploité, pilier de son catalogue actuel alors que le 10nm peine encore à venir et n'aide donc pas à arranger les choses, un fait qui a maintenant même poussé Intel à rétrograder temporairement au 22nm pour quelques-uns de ses produits. Une pénurie affecte naturellement aussi les prix, moins y en a d'un produit en forte demande et plus c'est cher, la sainte logique de notre bienheureux système capitaliste.

 

Si les plus grands gagnants de cette situation seront évidemment les fournisseurs et les revendeurs n’hésitant pas à faire grimper les prix du côté bleu comme du côté vert de la Force, AMD lui-même devrait pourtant aussi être en mesure de tirer son épingle du jeu, une opportunité en or se présentant au constructeur particulièrement sur les marchés où ses CPU sont directement au coude à coude avec Intel en tarif et en performance. Un fait concernant avant tout le marché de la mobilité, selon l'analyste Mark Lipacis citant un rapport de Fubon, HP adopterait les processeurs AMD à hauteur de 30% dans son catalogue de 2019, et Dell aussi devrait en intégrer davantage. Ainsi, la boite de Lisa Su serait en mesure de tripler cette part de marché de seulement 10% actuellement sur cette période entre Q4 2018 et Q2 2019, attendue comme difficile pour l'approvisionnement de CPU Intel.

 

En conséquence, si tel est le cas, cela ne manquera pas de se faire ressentir sur le chiffre d'affaires d'AMD du dernier trimestre de l'année, et pourquoi pas ceux du premier trimestre de 2019. Plus tard, il serait aussi intéressant de constater si AMD saura finalement conserver ses nouvelles positions au sein des catalogues HP et Dell par exemple, ou au contraire si les OEM retourneront plutôt dans les bras encore longs et musclés d'Intel. (Source)

 

meme win baby lisa su

 Sans processeurs disponibles suffisamment en quantité chez l'un, les assembleurs iront forcément les chercher chez l'autre. Une aubaine pour une une percée AMD sur le marché de la mobilité ? 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 18 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !