AMD en tout cas ne fait guère cas des allégations de découverte de 13 failles sécuritaires dans ses puces Zen. Il fait actuellement une investigation sur ce qui ressemble à un bad buzz orchestré à but lucratif. En tout cas la bourse n'a pas semblé émue des propos du labo israélien, ni AMD qui a profité des 1 an de Ryzen pour faire une conférence nommée "One Year Ryzen Anniversary". L'enfant prodigue se devait d'être fêté, non seulement parce qu'il a remis AMD en selle sur les CPU avec un chamboulement du marché, mais aussi parce que la seconde génération arrive même si elle ne sera qu'un die shrink en gros.

 

Jim Anderson qui animait cette fiesta s'est laissé allé à quelques déclarations. Selon lui, AMD est en chemin pour retrouver son niveau de parts de marché qu'il avait à sa belle époque, dans les années 2000 avec les Athlon 64. Elle était approximativement de 20%, et était tombée à 8% avec Bulldozer. Depuis Ryzen, elle est remontée à 12%, mais devrait atteindre 20% cette année.

 

amdlogo

 

Ca semble un peu prématuré, mais il faut dire qu'AMD jouit de circonstances favorables. Son concurrent a sérieusement marqué le pas dans ses procédés de gravure et se retrouve à son tour englué dans le 14nm ce qui semble limiter ses volontés de proposer des CPU meilleurs (grâce à Ryzen également qui l'a fait sortir de sa logique commerciale à l'américaine). De plus sa segmentation Coffee Lake agace grandement provoquant un non achat.

 

Enfin AMD compte sur une 60aine de configurations Ryzen cette année de la part des partenaires, avec une grosse part dans le mobile où AMD n'a pu lutter pendant des années, les APU Raven Ridge devraient changer la donne en espérant que les mentalités chez les revendeurs physiques changent, ce qui n'est pas gagné. (Source TPU)

 

amd ryzen

 Ryzen fut fêté chez AMD avec une conférence durant laquelle l'ex fondeur a dévoilé ses objectifs de parts de marché 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !