Si les feux de la scène sont inévitablement tournés vers les futurs machins UltraWide 38" et 49" de LG et le successeur fraîchement annoncé du CHG90 chez Samsung, à l'ombre de ces derniers les moniteurs 27" ne s'arrêtent pas pour autant de défiler. Parce que celui du jour est encore une fois gaming, il portera une fois encore l'étendard de la marque UltraGear de LG et affichera ainsi une trombine parfaitement similaire aux UltraGear découverts l'année dernière, avec pour différence un éclairage fessier circulaire limité au rouge, à mi-chemin du RGB de son grand-frère 34" G-Sync et de son jumeau FreeSync n'ayant lui reçu aucune auréole illuminée.

 

lg 27gl850g devant

 

Nano IPS, c'est aujourd'hui le type de la dalle et 2560 x 1440 sa définition, soit du WQHD en langage marketing. Une bien bonne bête, puisqu'elle moulinera de base à 144Hz et jusqu'à 160Hz si vous activez l'overclocking via l'OSD de l'écran. Chez les chanceux, l'écran le vivra bien et pour longtemps, car n'oublions pas que ça reste de l'overclocking et qu'il n'y a donc aucune garantie de résultat ni de stabilité - comme chez tout autre écran proposant la chose. Quoi d'autre ? LG est resté avare en détail, mais on peut compter sur du DCI-P3 à 98%, un contraste 1000:1 bien tristounet et des angles de vue à 178 degrés bien classiques. L'écran est inclinable, pivotable et ajustable en hauteur, et la VESA le laissera se coller au mur via une fixation supputée 100 x 100mm. La connectique est elle aussi standard pour un écran sur ce segment : HDMI, DisplayPort, jack audio 3,5mm, de l'USB 3.0 Type-A et de l'USB 3.0 Type-B, et bien sûr l'orifice à jus.

 

lg 27gl850g tranche

 

Sur le papier, c'est donc plutôt mignon. G-Sync oblige, il faudra naturellement s'acquitter de la taxe "Caméléon" lors de l'achat, sauf qu'on ne sait pas encore à quel niveau se situera le prix ni si LG prévoit aussi un 27GL850F, "F" pour FreeSync. En attendant, LG n'est pas seul sur ce segment du 27" G-Sync à haute fréquence de rafraîchissement, on peut nommer le Predator XB271HU overclockable jusqu'à 165Hz et son clone technique le PG279Q d'ASUS, tous deux se négocient aux alentours des 750€. Dire qu'ils sont sur le marché depuis 2015, en voilà une concurrence bien tardive et en fin de compte plutôt timide de la part de LG, alors espérons que le prix soit juste et vienne un peu bousculer les deux autres ! 

 

La page où garder un œil si l'écran vous botte.

 

lg 27gl850g arriere

 Vous aimez le G-Sync et les Hertz, mais ASUS et Acer vous donnent des boutons ? Le 27GL850G de LG sera alors peut-être votre salut !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !