Souvenez-vous la fin du mois d'août ! On pouvait encore se baigner à la playa, dans les esprits c'était encore l'été, les maillots, la fiesta, les mojitos, bref c'était chouette et on ne se caillait pas les cakes. C'était aussi le moment qu'avait choisi Philips pour dévoiler son prochain écran de 40", le BDM4037W. Et là on vous avait brièvement rappelé, données techniques à l'appui, qu'il s'agissait d'un BDM4065UC auquel on avait tordu la dalle. En effet le seul point d'achoppement entre les deux est que le dernier arrivé a une dalle courbe à 3000R, et un pied redessiné.

 

Techniquement, on conserve la dalle VA et ses 3840x2160 pixels, son temps de réponse de gris à gris de 4ms, son contraste à 4000:1, sa luminosité à 300cd/m², et son taux de rafraîchissement de 60Hz garanti sans Adaptive Sync. Pour ceux qui veulent de la place, et malgré tout bénéficier d'une certaine finesse dans l'affichage, et ne pas avoir à trouver des parades pour que le scaling Windows fonctionne sur toutes vos applications et cela sans devoir installer des extensions et autres manipulations chronophages, alors cet écran est fait pour vous. C’est surtout les bosseurs qui y trouveront leur compte, plus que les joueurs, l'UHD sans Adaptive Sync est très compliqué à gérer même avec une carte de folie en 2017.

 

Il est arrivé en boutiques, et Philips annonce un prix maximal conseillé de 749€. La bonne surprise c’est qu'il est en précommande à 699.95€, soit un prix correct qui était celui de son frangin plat qui a disparu des radars. En revanche c’est aussi le prix du BDM4350UC, le même que le BDM4065UC plat mais en 43". Pas facile de choisir !

 

philips bdm4037uw


Un poil avant ?

Cryorig A80 : le petit moulin qui fait toute la différence ?

Un peu plus tard ...

Voilà pourquoi il faudrait faire le deuil de Half Life 3

 Un 40 incurvé UHD ? Oui chez Philips, et c'est pas excessif ! 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !