Si le marché de la tablette Windows 8.1 de 8 pouces paraît prometteur, il a du mal à s'imposer malgré les tarifs très compétitifs incluant Office 2013, faute à peu de communication, au couac et la confusion possible avec Windows RT et la disponibilité des produits dans le quasi-anonymat des mois après l'annonce de leur existence. Tout le monde ne peut pas se permettre un tel délai s'il n'existe pas de buzz à la Apple derrière.

 

Bref, la Toshiba Encore WT8 est enfin disponible chez nous et ce PC qui tient dans la main ... mais pas dans la poche, ne manque pas d'intérêt malgré quelques petits défauts. Pour rappel, toutes les tablettes Windows 8.1 de 8 pouces ont quasiment les mêmes caractéristiques, c’est-à-dire un écran en 1280 x 800, un processeur quatre coeurs Atom Z3740 (1,33 - 1,86 GHz) qui fait l'unanimité jusqu'à présent, 2 Go de DDR3 et les connectiques habituelles commençant par micro : micro-USB, micro-SD, micro-HDMI. Son poids, critère non négligeable pour une tablette, est de 445 g. Les tarifs devraient être d'à peu près 300 € pour la version 32 Go à 370 € pour la 64 Go.

 

 toshiba-encore-wt8.jpg

 

C'est cette version 64 Go que The Inquirer a pu tester. Vous pourrez constater les qualités et les quelques petits défauts qui peuvent départager la Toshiba Encore de la Lenovo Miix 2 ou de la Dell Venue 8 Pro (que des noms à crécher dehors vous aurez remarqué), en attendant celle qui vient d'être annoncée, et donc qui sortira peut-être l'année prochaine, la Asus VivoTab Note 8 (qui gagne déjà le prix du nom le plus long ... puisque, de toute évidence, il y a un concours).

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 3 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !