Gamers du jour passez votre chemin ! Bien que la perspective d'un AiO en 3840 x 1600 px (dalle IPS incurvée) de 38" de diagonale (21:9) soit alléchante, ce nouveau produit nommé 38CK900G-B (on sent toute l'imagination du département marketing) sera destiné au professionnels.

 

Point de RGB licornesque ici - c'eût été cornichon au vu de la configuration - la machine est on ne peut plus sobre. Présentée comme un "client léger", elle fournira tout de même un APU Ryzen 3 avec partie graphique VEGA (non spécifiée) mais que l'on imagine bien être un R3-2200G malgré le fait que la fiche produit signale un 2c/4t, mais aussi 8 Go de DDR4 extensible à 16 Go, une webcam intégrée, le Wi-Fi AC, la dent bleue 4.2 et tout un fatras de connectiques : deux USB 3.2 Type A, deux en Type C, un port Ethernet, un combo micro-casque (en sus des deux haut-parleurs de 10W chacun) et un DisplayPort 1.2. Il sera également possible d'utiliser un autre DisplayPort ou un port HDMI intégré pour utiliser l'écran comme simple affichage, pas bête du tout comme idée ! Côté stockage, ce sera 128 Go de SSD pour tout le monde.

 

Particularité notable, le bouzin sera livré sans OS (pour un prix encore inconnu mais assurément élevé), mais est annoncé compatible Windows... et Ubuntu 16.04 LTS. Si cette version date de deux ans, son support étendu ne finira qu'en 2021, de quoi adapter les pilotes aux prochaines mises à jour (avec un peu d'optimisme, certes). Pas de quoi affoler les foules chez la Raymonde, mais un brin de concurrence est toujours bon à prendre, surtout pour ces modèles au matériel un peu léger sur lesquels un Linux tournera sans problème. (Source : Phoronix)

 

lg 38ck900g b

On dirait... un écran, tout simplement

 

 Le bouzin embarquerait un Ryzen 3 et serait compatible Linux, de quoi renforcer l'intérêt pour ce matériel atypique. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 8 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !