COMPTOIR

C'est dans un article de nos confrères du SeattleTimes qu'un prototype d'un des bébés de Gabe est enfin apparu, ils ont profité de leur visite pour aller plus loin que la vision "console de salon" et envisager les ouvertures que va créer ce projet. Revenons-y d'ailleurs, bon, on est d'accord, il faut aimer l'idée qu'un ancien boîtier Canal+ ait copulé avec une Xbox première génération. Mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une machine de test et surtout, se rappeler ce que l'on vous disait, il n'y a pas si longtemps, de leur hardware !

Pour ceux qui prendraient le train en marche, Valve a annoncé pour 2014 la sortie de PC/Consoles avec différentes architectures (musclées) tournant sous un OS libre, SteamOS, fabriqué chez eux et non pas basé sur Ubuntu, comme on le pensait jusque là, mais bien 100% made by Valve sur un noyau Linux. Ici, c'est un couple Intel i7, Nvidia GeForce GTX Titan qui est présenté.

 

 Steam Machine [cliquer pour agrandir]Inside the Steam Machine [cliquer pour agrandir]

Oh regardez ! Une boite à chaussures hi-tech !

 

Ils n'étaient pas les seuls à être invités à l'essayer, ainsi vous pouvez trouver un test complet et détaillé de l'engin et de sa manette chez TheVerge qui ont pu essayer Portal 2, Trine 2 et Metro: Last Light avec ce nouveau genre de contrôleur de jeu. Pour voir la bête toute nue, sous toutes ses coutures, et être rassuré sur la prise en main de SteamOS, ça se passe chez engadget. Une question reste sans réponse, le prix des différentes machines et du gamepad. Et sinon, vous en pensez quoi de ces PC à la sauce Newell ?

 

valve_steam_machines.jpg

Un poil avant ?

Lancement de la AMD R9 290 : tour d'horizon des tests du net

Un peu plus tard ...

Tout savoir sur Battlefield 4, scaling, supersampling, performances mesurées...

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 47 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !