Alors qu'on enchaîne deux semaines consécutives sans la présence des Sims dans le classement des ventes physiques selon du SELL (Syndicat des Éditeurs de Logiciels de Loisirs), on observe que la mascotte de SEGA fait une belle percée sur consoles, ce qui n'est pas le cas dans le classement des ventes par revenus chez Steam, mais la concurrence y est plus rude et le système de classement différent (incluant DLC et autres micro-transactions). Cela dit, c'est beau à voir, des jolis tableaux, non ?

 

Top Ventes du S.E.L.L.
Semaine 21Semaine 20
#PCPS4Xbox OnePCPS4Xbox One
1 Call of Duty : Black Ops 4 Call of Duty : Black Ops 4 Team Sonic Racing Overwatch : Legendary Edition Days Gone Mortal Kombat 11
2 Total War: Three Kingdoms Days Gone A Plague Tale : Innocence Rage 2 Mortal Kombat 11 Tom Clancy's : The Division 2
3 Overwatch : Legendary Edition Team Sonic Racing Rage 2 Call of Duty : Black Ops 4 Tom Clancy's : The Division 2 FIFA 19

 

 

TOP 10 DES VENTES (par revenus) SUR STEAM
#Semaine 22Semaine 21
1 Total War: Three Kingdoms Mordhau
2 Total War: Three Kingdoms Total War: Three Kingdoms
3 Mordhau Rage 2
4 PlayerUnknown's Battlegrounds Grand Theft Auto V
5 Void Bastards PlayerUnknown's Battlegrounds
6 Devil May Cry 5 A Plague Tale: Innocence
7 Grand Theft Auto V Rage 2 - Deluxe Edition
8 Battallion 1944 Rage 2
9 Watch Dogs 2 No Man's Sky
10 Tom Clancy's Rainbow Six® Siege Risk of Rain 2

 

Si l'absence des Sims dans le top PC du SELL peut surprendre, notons que les titres qui en profitent sont tous très connus, et ce n'est pas le dernier jeu de Creative Assembly qui dira le contraire. Sur consoles, on a un mix de tout neuf et d'un peu moins neuf, avec toute de même du gros titre et la persistance de A Plague Tale: Innocence (voir du gameplay) sur Xbox, alors que l'exclusivité Days Gone (voir du gameplay) revient nous faire un petit coucou sur PS4.

En ce qui concerne le classement des ventes par revenus Steam, on a là encore un gros carton de Total War: Three Kingdoms (voir du gameplay ou voir son Comptoiroscope), sans oublier le désormais régulier Mordhau, mais jusqu'à quand, il faudra attendre la semaine prochaine pour enfin pouvoir affirmer son succès. Le reste du tableau oscille entre promotions et nouveauté(s), dont le sympathique Void Bastards dont on vous a annoncé la sortie dans le dernier Gamotron.

 

shut up and take my money futurama

 Un jeu de mots pourri plus tard, voici les meilleures ventes de JV des semaines 21 et 22, en physique et démat. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 5 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !