Décidément, Skyrim aura eu une belle et longue vie ces 7 dernières années depuis son lancement le 11 novembre 2011 sur PC, Playstation 3 et Xbox 360, et ce n'est pas fini ! Bethesda n'a eu de cesse de traire chouchouter son bébé au fil des années. Premièrement, avec le lancement de la fameuse version remastérisée du jeu en octobre 2016, TES V : Skyrim Special Edition, une version du jeu qui inclue également les 3 extensions du jeu. Simultanément, le titre avait aussi été porté sur PS4 et Xbox One, se lançant ainsi dans les bras d'un porte-monnaie d'un public encore plus large.

Un an plus tard, c'était ensuite au tour de la Nintendo Switch et de la VR sur PlayStation d'obtenir leur version du jeu et d'avoir ainsi un accès à la fameuse contrée de Bordeciel. Pour couronner le tout, Bethesda a récemment aussi annoncé l'arrivée surprise du titre sur la plateforme Alexa d'Amazon, sous la forme d'un Skyrim Very Special Edition pour le moins particulier, dont voici le trailer officiel pour ceux qui ne l'auraient pas vu :

 

Skyrim avec des commandes vocales ? Ouep...

 

Avec tout ceci, nous ne sommes finalement pas surpris d'entendre Bethesda affirmer que TES V : Skyrim arrive encore et toujours à afficher d'excellents chiffres chaque mois passé. Selon Todd Howard, Skyrim cumulerait encore assez aisément le million de joueurs par mois, toutes plateformes confondues. Ce serait aussi une des raisons pour laquelle Bethesda est tant attaché à ce titre en particulier, et nous permet aussi un peu d'imaginer pourquoi TES 6 aura mis autant de temps à nous montrer le bout de son nez ! Todd Howard ne s'en cache d'ailleurs pas vraiment. En gros, le "retard" de TES 6 serait de notre faute !

 

That's why we keep releasing it. If you want us to stop releasing it, stop buying it.

 

Skyrim se situe par ailleurs dans la catégorie Bronze des jeux les plus vendus sur Steam en 2018. Mensuellement, le jeu cumule en moyenne 22 000 joueurs avec des pointes au-delà des 40 000 (version normale + version remastérisée) uniquement sur Steam, peu de jeux peuvent réellement prétendre à de tels chiffres 7 ans après leur commercialisation ! Aux yeux de Bethesda, cette longévité fait évidemment honneur au talent du studio et est une preuve supplémentaire de la qualité du titre (et merci le modding), une empreinte que Todd Howard espère sera son héritage pour la compagnie et le restera longtemps après son départ.

Bon, et vous ? Est-ce qu'il vous arrive encore de vous promener dans les contrées de Skyrim en cherchant désespérément vôtre âme soeur, à zigouiller du dragon et agresser du poulet, manger des kilos de fromage, puis démonter du squelette et accessoirement assommer vos ennemis avec une haleine de Dragonborn ? (Source)

 

skyrim sexy unicorn t [cliquer pour agrandir]

Ou comment résumer TES V : Skyrim en une image...

 Du haut de ses 7 ans, Skyrim continue encore à séduire. Voici un bref aperçu de son parcours, jusqu'à aujourd'hui ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 24 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !