C'est un peu fiesta totale sur le jeu vidéo en ce moment avec l'E3 et ses pré-annonces. Ce soir, sur ce billet, on va entendre parler de jeux qu'on espérait plus, exception faite d'un. On va donc commencer justement par celui qu'on connait déjà, c'est Shadow of the Tomb Raider. C'est le 14 septembre prochain qu'on va pouvoir tâter des nouvelles aventures de Lara Croft, et il s'annonce excellent, dans la lignée du Rise of the Tomb Raider. En tout cas c'est ce que laisse transparaître la vidéo de gameplay, où l'immersion se veut complète sans dévoiler l'histoire. Mais ça fait envie, surtout pour ceux qui ont aimé l’épisode précédent.

 

 

On passe au dernier projet de CD Projekt Red qui avait été dévoilé dans un trailer qui avait fait fureur à l'époque, Cyberpunk 2077. The Witcher 3 étant terminé, les équipes se sont mises au boulot pour celui-ci, et on a enfin un trailer de présentation, qui montre un monde trash, franchement inspiré de Blade Runner. Ca sent là aussi le carton, surtout que la vidéo montre le moteur du jeu, et non des scènes en images de synthèse pré-calculées. Il utilisera le REDEngine 4, et on ne sait pas quand sortira ce RPG monde ouvert.

 

 

On clôt par une annonce qui fait plaisir, autant que les autres. The Elder Scrolls 6 est en développement, et c'est franchement pas un luxe étant donné que Skyrim était sorti le 11 novembre 2011. On peut compter au mieux pour 2019 voire 2020, soit une attente assez longue pour ceux qui ont passé des centaines d'heures sur chacun des épisodes précédents. Bethesda a juste dit qu'il était en pré-production, mais n'a rien dit de l'histoire ni de la province de Tamriel qui sera le théâtre du jeu. Et si c'était quelque part sur les autres continents comme Akavir ou Pyandonea, voire Aldmeris ? Nul ne le sait encore de manière formelle ! Voici le trailer d'annonce, pourvu que le moteur soit une tuerie cette fois !

 

 Menu de gredin de ouf ce soir avec des annonces issues de l'E3, et on peut le dire : ça démarre en fanfare ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 33 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !