Votre journée est morne au travail ? Vous avez toujours un patron mécontent sur votre dos en dépit des multiples confinements, et votre esprit n’a qu’une chose en tête : se dissiper dès que possible ? Alors le comptoir à la solution : un jeu sauce vieille école et pixel art s’inspirant librement de Pokémon : Fontemon.

 

 

 

Vous l’aurez deviné, ce jeu a une particularité spéciale : il est codé dans... une police de caractères. En effet, un format extrêmement populaire se nomme OpenType et permet d’embarquer quelques scripts, permettant à la base de modifier légèrement l’aspect des caractères — on imagine pour certaines combinaisons d’accents un peu trop exotique. Sauf qu’il n’y a pas vraiment de limites concernant le programme embarqué, et c’est ainsi que notre geek du jour — Michael Mulet — y a placé un jeu complet.

 

fontemon in writer

Et hop, ni vu ni connu !

 

N’espérez cependant pas des performances ni des graphismes de premier ordre : une image correspond à une frappe, les 60 FPS sont donc loin d’être atteignables... Mais ce n’est de toute manière clairement pas l’ambition de ce type de projets ! Pour quand le remix d’ASCII WARS directement intégré dans une typographie ?

 


Un poil avant ?

Discord serait en vente, qui en veut pour 10 milliards ?

Un peu plus tard ...

Resident Evil Village dévoile ses configs, c'est assez musclé !

 Cacher un jeu dans une police, le meilleur moyen de se détendre en toute tranquillité au boulot ! 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Ragotron : votez !

Quel composant ou quel groupe de composants changez vous le moins souvent ?
 
Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !