MAJ 18:20 : la rumeur aurait d'emblée été démentie par la branche allemande d'ASUS via son compte Twitter @asusde, à la demande de l'un des journalistes de Planete 3DNow!, comme en atteste cette publication sur le site. Fausse alerte donc, et c'est tant mieux - mais attendons tout de même d'avoir le bon BIOS en main (et fonctionnel) avant de crier victoire définitivement pour nos cartes mères de série 400 (enfin X470, quid du B450 ?).  

 

Voilà une pub de bien mauvaise qualité chez ASUS, et espérons qu'elle obligera le constructeur à revoir sa position si elle était définitive. En effet, un client ayant demandé au support officiel de la marque si elle comptait mettre à disposition des UEFI pour la Crosshair VII Hero en X470, s'est vu répondre par la négative. Selon les ingénieurs ASUS, il n'est pas possible de faire cela, aussi on lui a gentiment conseillé d'investir dans la Crosshair VIII Hero ou n'importe quelle carte mère B550. Nous rappelons que le modèle possédé fait partie du haut du catalogue X470, aussi si le Taïwanais ne compte pas faire de MAJ pour celle-ci, il y a peu de chances qu'il le fasse pour le reste des cartes mères à base de chipset 400, X et B. À moins que cette mauvaise réponse ne soit due à un personnel qui n'avait pas le droit de répondre positivement, bien que ça soit prévu comme en attesterait le billet de Matthieu hier ?

 

Si AMD a certifié le support des Ryzen 5000 sur X570 et B550 (A520 ?), il a également dit que la rétrocompatibilité sur les vieux jeux de composants était laissée à l'appréciation des partenaires. On sait à quel point ils ont eu des difficultés à harmoniser Zen 2 sur les vieux chipsets, il n'est pas impossible que, malgré la promesse d'AMD, cela soit tout aussi compliqué de le faire pour Zen 3, qui utilisera une nouvelle architecture de CCX avec 8 coeurs au lieu de 4. Affaire à suivre de très près, le bureau France d'Asus n'ayant pour l'heure pas de position officielle sur la chose, malgré nos demandes. (Source Reddit)

 

asus crossair hero vii t [cliquer pour agrandir]

 aie, ça fait mal ! Voilà en substance ce qu'a dû ressentir l'acheteur de la Crosshair VII Hero au moment de l'achat, et au moment de la réponse du support ASUS 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 24 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !