Le constructeur chinois serait en train d’aiguiser ses premières cartes mères AM4, et quoi de mieux que de le faire alors qu'une nouvelle série de chipsets se profile tout doucement à l'horizon ? C'est loin d’être une première pour Colorful, le constructeur compte déjà à son actif des cartes mères Intel Z370/X299 (et des Z170 à l'époque), ainsi que des modèles dédiés au minage à base de B250, sans oublier une multitude de déclinaisons de cartes graphiques qui ne font pas toujours dans la dentelle !

Le seul problème, c'est que les produits de la marque ne s'aventurent que rarement dans nos contrées, un terrain de de chasse qui semble presque essentiellement être réservé à ASUS, ASRock, GIGABYTE et MSI. Il est vrai qu'à eux "seuls", ils proposent déjà un catalogue assez gargantuesque pour tous les goûts, bien qu'avoir des options supplémentaires ne fait (presque) jamais de mal à personne.

 

amd ryzen

 

Selon des sources du milieu, Colorful se prépare à dévoiler ses premières cartes AM4 après le Computex 2018 prenant place à Taipei en juin; elles seront donc à base de chipset de la série 400, compatibles avec les prochains Ryzen Pinnacle Ridge (Zen +), les APU Raven Ridge lancés récemment (notre test), et bien sûr, les Ryzen Summit Ridge présents sur le marché depuis 1 an. Pour rappel, la série 400 apportera notamment le PCIe 3.0, les prochaines cartes AM4 pourront donc aussi embarquer plusieurs interfaces NVMe 32 Gbps, en M.2 ou U.2.

Colorful exploitera certainement aussi sa marque iGame Vulcan, tel qu'avec la iGame Z370 Vulcan X, pour des mobales "gaming" testiboulées et potentiellement RGB-esque. Enfin, comme c'est le cas bien souvent, il s'agira fort probablement de produit manufacturé par ECS, au moins en partie. L'arrivée de Pinnacle Ridge et de la nouvelle série de chipsets d'AMD est prévue pour le deuxième trimestre de 2018 ! (Source : TPU)

 

colorful igame z370 vulkan x

La carte mère Colorful iGame Z370 Vulkan X !

 Colorful propose déjà des cartes mères Intel depuis quelques années, majoritairement disponibles en Asie. Le constructeur semble désormais vouloir ajouter de l'AM4 à son catalogue ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 9 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !