Vente anticipée : la RTX 4090 n'y échappe pas !

Le 12 octobre prochain, la RTX 4090 sera à NVIDIA ce que le 7950X est à AMD, à savoir une vitrine technologique montrant le savoir-faire de la firme. D'autres facteurs entreront en jeu comme le prix, la dispo, les taux de change, mais techniquement, ça devrait dépoter en attendant la réponse rouge qui interviendra le 3 novembre prochain. Et comme le lancement est prévu le 12 octobre, on peut imaginer facilement que les cartes ne seront pas mises en vente avant cette date. Faux !

 

giga rtx4090 gamingoc leak

 

La RTX 4090 Gaming OC signée GIGABYTE a trouvé preneur à Hong Kong, juste parce qu'elle a été mise en vente avant la date butoir. Toutefois, il y a fort à parier qu'elle ne sera pas bien exploitée, parce qu'il n'y a simplement pas de pilote disponible pour elle en cette heure. À moins que  l'acheteur ait des contacts avec la presse, elle qui dispose souvent de ces pilotes avancés pour pouvoir mener à bien l'ensemble des tests avant la version publique.

 

Pour rappel, elle sera animée par une version incomplète de l'AD102, pour lequel vous pouvez retrouver les specs sur le billet en lien. Autre point, elle devrait occuper quasiment 4 slots, mais ce format n'est pas inédit puisque chez GIGABYTE, et surtout sa branche gaming AORUS, on disposait déjà de cartes Ampere à ce format, dans la série Extreme Master.

 

giga rtx4090 gamingoc verso leak

Un poil avant ?

Le 7950X, premier CPU 5 nm à mouliner à plus de 6 GHz sur tous les coeurs !

Un peu plus tard ...

Deux têtes pensantes de l'Intel Development Center nous livrent la recette secrète de Raptor Lake

NVIDIA doit être ravis que ses cartes soient déjà vendues avant la date prévue.

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 18 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !