Nous approchons la fin de la présentation des cartes graphiques Ampere qui ont été annoncées à la suite de la présentation de Jensen depuis sa cuisine mardi dernier. Nous irons du côté de chez Zotac Gaming cette fois, qui propose une refont visuelle et marketing de ses cartes graphiques, en faisant disparaitre petit à petit l'ancien nommage Amp! au profil d'une nouvelle gamme : les cartes Trinity.

 

zotac gaming rtx 3090 trinity

 

Nous allons donc commencer par cette partie de la famille justement, qui annonce des cartes robustes et sobres. En effet, si le carénage est plutôt épais, le RGB ne sera pas aussi présent que nous en avons l'habitude sur les cartes haut de gamme. Au-delà du nom, il n'y a pas beaucoup de différences avec les anciennes références Amp!, puisque nous restons sur une triple ventilation standard et un refroidissement qui n'a pas l'air de prendre en compte les puces mémoire. Il faudra attendre de voir en vrai sur un test à quoi ressemblent ces cartes.

 

zotac gaming rtx 3070 twin edge

 

Un petit modèle reste prévu pour la RTX 3070, la Twin Edge, qui a le mérite d'être beaucoup plus compacte que ses grandes sœurs. La carte semble être prévue pour être installée dans des petites configurations, mais il faudra voir si le refroidissement tiens le choc fasse à la hausse de consommation comparée à la génération précédente. Pareil, le refroidissement semble être surtout orienté autour du GPU, plutôt que de desservir l'ensemble des composants qui ont tendance à chauffer.

 

zotac gaming rtx 3080 trinity holozotac gaming rtx 3080 trinity holozotac gaming rtx 3080 trinity holo

 

Enfin, pour les amateurs de RGB, d'autres cartes au suffixe "Holo" ont été annoncées, mais sans visuels HD et sans détails. Celle-ci semble être surtout une amélioration des modèles déjà présents, avec un arrangement du RGB original et qui ne ressemble pas à quelques LED RGB classique du Gaming. Probablement que ces cartes auront leur place dans des mods de boîtiers Cyberpunk. D'ici là, espérons que le fabricant annonce des informations sur ces modèles-là.

 Zotac fait évoluer son design vers quelque chose de mature et quitte définitivement le gaming flamboyant pour la sortie d'Ampere, tout en restant bien illuminé… 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !