Alors qu'il y a quelques jours, une rumeur envoyait Ampere fin 2020 voire 2021 si on lisait entre les lignes, propulsant du coup l'arrivée de la RTX 2080 Ti SUPER sur la première marche, voilà de nouvelles rumeurs. Étant donné ce que Nvidia avait déclaré cet été au sujet de sa gamme SUPER, à savoir silence complet sur cette grosse carte gaming TU102, l'info conditionnelle du jour semble plus plausible.

 

En effet Nvidia se servirait, comme souvent depuis des années, de la GTC 2020 pour faire l'annonce de son GPU Ampere. La GPU Technology Conference servirait de tremplin pour poser les bases des GPU gaming 7nm du caméléon. Pour rappel, elle se tiendra du 22 au 26 mars cette année, ce qui nous amène à avoir une pensée émue pour le CeBIT qui a disparu des radars des constructeurs de l'IT.

 

Et donc quelle serait la suite ? Il se murmure que le Computex, ou en tout cas la période autour de ce salon, servirait à lancer la première carte gaming Ampere. C'est cohérent, et on se souvient que les cartes Turing fêteront leurs 2 ans en août/septembre 2020. À moins qu'AMD ne sorte son "Navi 23" qui remettrait en question la suprématie des RTX 2080/Super/Ti, on pourrait se diriger vers ce scénario. Il est quand même souhaitable que cela se passe ainsi, ce qui obligerait Nvidia à revenir à des tarifs moins chauds, mais à la différence d'Intel qui a perdu pied, Nvidia conserve et devrait conserver son avance technologique. Chaque année on dit vivement l'année prochaine, mais en matière de GPU, entre le Raytracing, Navi et Ampere, il y a matière à voir se dessiner le futur du jeu vidéo.

 

nvidia new


Un poil avant ?

Pendant ce temps, Acer lance sur le marché son monstrueux CG437KP

Un peu plus tard ...

JCC Erratum : un nouveau bug hardware chez Intel

 Ampere soulève des questions, et surtout met en lumière les plans de Nvidia l'année prochaine. Tout ça avec des parallèles plausibles parr apport au passé des verts. 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 34 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !