Cet été, Nvidia avait dévoilé sa gamme SUPER, un refresh de ses cartes Turing. Les élues étaient les RTX 2060, 2070 et 2080, qui en gros offraient plus de performances pour le prix de la génération qu'elles remplacent, hormis la RTX 2060 Super qui n'a pas envoyé la 2060 au cachot. Les rumeurs parlaient de RTX 2080 Ti Super, mais elles étaient à ce moment complètement infondées, Nvidia n'ayant jamais évoqué officiellement ou officieusement cette carte. Pourtant, il y a un twittos kopite7kimi qui y est allé de sa rumeur.

 

Elle serait passée inaperçue si le gadjo en question n'avait pas vu juste sur les Super et les GTX 1660 series, et surtout si la page n'avait pas été retirée. Bref il a eu des infos en catimini, et a pu les dévoiler puisqu'il n'est pas soumis au NDA. Alors du coup quand il annonce la RTX 2080 Ti Super pour Q1 2020, on se pose des questions. Techniquement si une telle carte existait, on sait plus ou moins quelles seraient ses specs compte-tenu de celles de la RTX 2080 Ti : TU102 complet avec 4608 cuda cores, 12 gigots de GDDR6 à 15.5 ou 16 Gbps, et un bus mémoire 384-bit lié à l'activation d'un contrôleur mémoire 32-bit désactivé dans la RTX 2080 Ti. Ça aurait de la gueule assurément, c'est même le tableau à peu de choses près que la Titan RTX.

 

Mais cela voudrait-il dire que le caméléon aurait des difficultés avec le 7nm ou sa future gamme supposée se nommer Ampere ? Comme aucune info officielle ne filtre, difficile de dire si Ampere sera à l'heure ou retardée, mais on devrait en savoir plus au CES en janvier.

 

gerard languedepute

 Et si la série Super cachait encore une carte ? Et si elle cachait également un retard ? Dur à dire en l'état actuel des choses. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 16 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !