Tandis que les rumeurs vont bon train quant à une potentielle Navi 14 que certains voient déjà - de manière outrageusement optimiste - équipée de Ray Tracing, c'est au tour des actuels maîtres du RTX de fuiter.

 

En effet, la peut-être-mais-pas-sûre GTX 1650 Ti, dont nous avions déjà évoqué l'existence fin août, remonte une fois encore des tréfonds du web. Avec des rumeurs la plaçant à 4 Go de GDDR5 et quelque chose entre 1024 et 1152 coeurs CUDA - contre 896 pour la GTX 1650 - il ne lui manque qu'un tarif pour pourvoir juger de l'intérêt théorique de la carte.

 

Ce n'est pas tout, car la terminologie SUPER serait également amenée à coloniser le segment GTX : une GTX 1660S serait dans les bacs, à base de TU116 toujours (le die des GTX 1660 déjà existantes) et se placerait entre la non-Ti et la Ti histoire de couper l'herbe sous le pied du concurrent, et de fournir, comme pour le RTX, un refresh apacher de sa gamme actuelle. Au niveau technique, les verts reprendraient les 1408 coeurs de la 1660 et le bus 128-bit, mais rajouteraient un petit coup sur la fréquence et forcerait la présence de 6 Go de VRAM. Un combat sur l'entrée de gamme à venir dans les mois prochains ? (Source : My Drivers via NotebookCheck)

 

nvidia new longeur

 Après Navi 14, une concurrente verte en la présence d'une possible GTX 1650 Ti refait surface. 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 2 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !