Qui dit nouveau GPU haut de gamme dit des nouvelles cartes de l'extrême chez les fabricants. Après la sortie de la RTX 2080 en version SUPER - dont vous pouvez retrouver notre test sur le comptoir - les "bonnes" habitudes reviennent chez certains et le retour des gammes à outrance est bien là. Chez GIGABYTE en l’occurrence c'est le retour des modèles à refroidissement liquide avec la gamme Waterforce qui est annoncée aujourd'hui sous deux formes différentes : l'une avec un AIO complet et une pour ceux qui ont un système digne du bousitron de Nico avec un système de watercooling maison, autrement dit avec seulement un waterbloc et les connexions qui vont avec.

 

Alors du neuf sur cette gamme ? Pas vraiment, nous retrouvons le PCB standard des cartes AORUS Extreme de cette famille Turing, à voir sur le terrain si certains défauts repérés lors du test de la version aérienne ont été corrigés sur le PCB. Le système n'évolue donc pas en apparence, le RGB étant toujours présent à outrance, et ce même sur les ventilateurs de la version AIO. Ce sera donc juste une mise à jour qui inclue le nouveau GPU de chez NVIDIA pour obtenir une sorte de V2 du GPU vert gonflé à bloc. Le tarif n'a pas été encore communiqué, mais vu celui des 2080 de la même gamme il risque de faire bien mal.

 

Et bien entendu, vous pouvez aller faire un tour sur les pages produit en version waterblock  ou en version AIO pour en savoir plus

 

aorus rtx 2080 super waterforce


Un poil avant ?

9900K et 3900X réglés de manière égale : qui s'en sort le mieux ?

Un peu plus tard ...

Windows 10 1903 et Intel Rapid Storage Technology, un nouveau blocus

 GIGABYTE annonce ses prochaines RTX 2080 SUPER toutes fraîches et toutes mouillées pour de meilleures performances... 

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom
Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !