TUM_APISAK, encore lui, a révélé qu'un des derniers pilotes d'affichage pour Linux comporte plusieurs lignes de codes faisant référence à au moins trois GPU Navi encore inconnus au bataillon, à ce jour, seule la puce Navi 10 est reconnue et bien officielle. Si AMD suit plus ou moins la logique d’appellation GPU établie avec les générations précédentes, cela indiquerait donc que le constructeur prévoirait bien de décliner Navi dans un futur plus ou moins proche, ce qui ne serait en fin de compte pas très surprenant, on imagine assez mal les "trois" RX 5700 faire cavalières seules pendant très longtemps si AMD compte réellement revenir à la charge sur ce segment (mais les Vega 56 et 64 ne sont pas du tout d'accord avec cette affirmation). Grosso modo, on pourrait en déduire le tableau suivant :

 

GPUArchitecturePuceCarte graphiqueLancement
Navi 21 P/M/Lite RDNA 1.0 7nm TSMC ? RX 5800 (XT) ? -
Navi 10 P/M/Lite RDNA 1.0

7nm TSMC

251mm²

10,3 milliards de transistors

RX 5700 (XT) 7 juillet 2019
Navi 12 P/M/Lite RDNA 1.0 7nm TSMC ?

RX 5600 (XT) ?

-
Navi 14 P/M/Lite RDNA 1.0 7nm TSMC ? RX 5500 (XT) -

 

Bon, forcément, on est pas très très avancé non plus, mais le pilote révélerait ainsi tout de même  8 variantes de puces Navi permettant de dessiner au moins les contours des prochaines déclinaisons de l'architecture RDNA 1.0. On notera les différents suffixes appliqués aux puces, tels que P (pour performance ?), M (pour mobile ?) et Lite (du M castré pour l'ultramobile ?), ainsi qu'un stepping B0 pour Navi 10 Lite et A0 pour tout le reste - ce dernier représentant habituellement l'un des premiers jets d'une puce. Quoi qu'il en soit, on peut donc supputer qu'il y a encore pas mal de Navi dans les bacs devant arriver un jour ou l'autre et sur plusieurs segments, mais probablement pour la plupart bien après le lancement des RX 5700 XT le 7 juillet prochain. (Source)

 

amd navi pilote linux 8 variantes

 Figurez-vous que Navi 10 ne resterait évidemment pas seul longtemps, et pourrait bientôt (ou pas) être rejoint par une nouvelle triade de Navi.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 13 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !