Malheureusement très mal représenté par chez nous, Colorful est l'un des rares constructeurs - un autre étant Galax et sa gamme HoF - à proposer des cartes au design très différent et souvent assez à contre-courant de ce qui se fait habituellement, la marque chinoise faisant visiblement de son mieux pour rester fidèle à son nom signifiant "colorée" en bon frenchie. Quelques exemples plus ou moins récents assez notables sous l'ère de Pascal : la GTX 1080 Ti iGame Vulcan XOC, la GTX 1080 Ti Neptune, bien entendu la monstrueuse et assez unique GTX 1080 Ti Kudan, ou encore la GTX 1070 iGame Snake X Top... Vous voyez un peu l'idée et le concept cher au constructeur. Des traitements toutes formes et hauts en couleur auxquels les GeFORCE RTX n'y échapperont évidemment pas, et la suivante sur la liste serait une RTX 2080 (Ti) RNG Edition - une dédicace à l'équipe chinoise d'eSport Royal Never Give Up (une team apparemment pas des plus appréciées dans le milieu) !

 

colorful rtx 2080 ti rng box

 Pchuuuuut. On juge en silence !

 

Elle affiche un radiateur 2,5 slots habillé comme aucune autre carte sur le marché, autant par la forme du carénage que le thème choisit, un ensemble sous lequel se cachent trois ventilateurs probablement de 100mm. Hélas, pas d'image du PCB ni d'indication quant à la taille du système de phases présent sur la carte. Par contre, on sait qu'elle demandera d’être branchée avec 3 prises PCIe 8 pins, visiblement la nouvelle norme des cartes très haut de gamme fortement customisées des constructeurs. La connectique reste très ordinaire, 1 HDMI, 3 DisplayPort et 1 USB-C VirtualLink comme toute GeFORCE RTX 2080 (Ti) standard, on notera tout de même la présence d'un bouton OC pour actionner un overclocking automatique de la carte (non détaillé).

 

colorful rtx 2080 ti rng connectique

 

Mais c'est au dos que la carte se démarquera encore une nouvelle fois, avec une backplate intégrale aux couleurs de l'équipe RNG et comportant également les signatures de ses membres. Encore un futur modèle de collection signé Colorful ? Enfin, la tranche de la carte intègre un vrai écran LCD capable d'afficher des couleurs, et donc théoriquement autant des informations sur la carte qu'une image de votre choix - une version un peu améliorée de ce que fait Galax avec ses HoF.

 

Une erreur semble toutefois s’être glissé sur le rendu de la boite, celle-ci affiche RTX 2070 sur la tranche, mais aussi RTX 2080 Ti sur l'autre côté, tandis que l'autocollant au dos de la carte avec le numéro de série mentionne une RTX 2080 RNG Edition. Bref, il n'est pas écarter qu'il existera peut-être une telle version pour chacun de ces trois GPU Turing, parfait pour les fans n'ayant aucun scrupule à débourser un premium pour s'offrir une édition très probablement limitée et donc n'ayant que faire d'un rapport qualité/performance/prix optimal. Certes, un jugement peut-être un peu hâtif, étant donné qu'aucun prix ni de disponibilité ne sont encore connus. (Source : VDZ)

 

colorful rtx 2080 ti rng backplate

Mais où sont donc les LEDs ?

 Loin d'être passe-partout et de tous les goûts, la future série RTX RNG Edition a au moins le mérite de proposer quelque chose hors de l'ordinaire sans abuser de RGB.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les Ragots
   
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués