L'introduction de la gamme Turing RTX aura donc été particulier jusqu'au bout, que ce soit en matière de prix, que du rythme des disponibilités - repoussées à plusieurs reprises - et une communication fortement verrouillée et contrôlée par les verts. On repensera au lancement assez discret des RTX 2070, aux quelques déboires techniques des premières RTX 2080 Ti, et plus notablement à une gamme Turing de milieu de gamme encore inexistante - mais qui rode derrière les rideaux.

 

Bref, on ne sera donc pas vraiment surpris de voir déjà apparaître la Titan RTX, un modèle qui deviendra logiquement le nouveau fleuron de la gamme GeFORCE en lieu et place de la RTX 2080 Ti. C'est d'ailleurs là aussi que les choses sont un peu différentes, étant donné que le lancement d'une Titan intervenait habituellement toujours avant celui d'une GeFORCE Ti, cette dernière était alors lancée quelques mois plus tard comme une alternative moins chère, mais presque aussi performante qu'une Titan.

On peut légitimement se demander de quoi sera faite cette Titan RTX. Peut-être bien un TU102 complet comme pour les Quadro RTX lancées cet été, c'est-à-dire avec 4608 CUDA Core et 72 RT Core - contre 4352 et 68 pour la RTX 2080 Ti. Pour ne pas trop marcher sur les plates bandes des Quadro, la Titan se limitera par contre fort probablement à une quantité de GDDR6 de 11 ou 12Go. Bien sûr, à ce stade ce ne sont encore rien que des supputations, aucune information technique n'ayant encore été livrée. En tout cas, avec de telles caractéristiques il n'est pas certain que la Titan RTX aura grand-chose à faire valoir par rapport à une RTX 2080 Ti, surtout que son prix sera inévitablement douloureux, Titan oblige.

 

Finalement, une fois encore NVIDIA nous dévoile tout son amour envers la plateforme YouTube et ses "célébrités" du monde du hardware telles que JayzTwoCents, Linus Tech Tips, Gavin Free et Andrew Ng. Des noms familiers pour certains, et pour cause, ils sont très actifs, presque toujours impliqués et représentent donc un outil marketing diablement efficace. Il n'est donc pas surprenant d'apprendre que NVIDIA leur a déjà distribué à chacun en avant-première un modèle de Titan RTX, mais évidemment tous se doivent encore de garder le silence sur ses caractéristiques en attendant le jour J.

Et donc, ce qu'il y a vraiment de concret pour le moment c'est tout juste une poignée de photos où l'on peut distinguer le logo de la carte, ses couleurs et la présence de deux prises PCIe 8 pins pour l'alimentation... Allez, on serre les fesses pour la vague de teasing et de fuites en approche ! (Source)

 

nvidia titan rtx

 Plutôt que de faire du milieu de gamme pour tout le monde, Turing devrait bientôt profiter de sa déclinaison Titan, RTX bien sûr !  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 23 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués