Il faut reconnaître que le lancement des très anticipées GeFORCE RTX Turing se déroule déjà d'une manière un peu inhabituelle. Lorsque NVIDIA avait dévoilé les déclinaisons GeFORCE de Turing après avoir lancé ses Quadro RTX au Siggraph 2018, le constructeur n'avait pas partagé toutes les informations au sujet des nouveaux GPU, une partie étant toujours confidentielle dont les performances détaillées des cartes.

Entre-temps, il nous a heureusement été donné la possibilité de causer un peu plus en détail de Turing en tant qu'architecture et très brièvement de ses déclinaisons, mais toujours sans permettre aucun test officiel de performance. Histoire d'en rajouter un peu et fort probablement pour étaler sa présence médiatique sur plusieurs jours, NVIDIA aurait opté pour un lancement en plusieurs dates à commencer par la RTX 2080, suivi de la RTX 2080 Ti, et la RTX 2070 fermerait la marche.

 

Finalement, alors que ces jours J quasi consécutifs s'approchent à grand-pas, voilà que la plus grosse des trois cartes Turing aurait vu sa date des premières livraisons des précommandes repoussée du 20 septembre à "entre le 20 et le 27 septembre" et celle d'une disponibilité générale au 27 septembre. On rappellera que les précommandes sont ouvertes depuis l'annonce par NVIDIA, avec une disponibilité initiale des RTX 2080 et 2080 Ti fixée au 20 septembre, tandis que la RTX 2070 devrait débarquer physiquement début octobre. L'annonce de ce délai s'est faite (presque) sans bruit sur le forum du constructeur et sans avancer de motif en particulier. Serait-ce à cause d'un nombre de précommandes plus élevé qu'attendu ? Ou un inventaire initial tout simplement trop faible ?

 

nvidia geforce rtx preco

 Déjà en rupture. Rien de mieux pour (nous) faire parler ?

 

Bon, est-ce pourtant un drame pour autant ? Aux impatients en mal de nouveauté et de performance qui souhaitent mettre leur main dessus au plus vite, certainement, mais cela laissera probablement de marbre ceux et celles déjà peu enthousiastes à l'idée d'un GPU à 1200$ dont on ne connaît de surcroît encore ni les forces ni les faiblesses ! Toujours est-il que la RTX 2080 est désormais la seule à encore être "disponible" sur le site de NVIDIA et aucun changement n'est à signaler concernant sa disponibilité toujours fixée au 20 septembre prochain.

 Alors qu'on attend toujours les tests officiels de performance, voilà que la RTX 2080 Ti pourrait arriver un peu plus tard que prévu.  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 25 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués