COMPTOIR
  
register

Nvidia a une explication pour les RTX 2080 Ti HS

Il y a quelques semaines, certains utilisateurs de RTX 2080 Ti, donc des gens qui ont consenti à la dépense pour ce qui reste le GPU gaming le plus puissant du marché, se sont retrouvés avec des cartes HS. Plus précisément ce sont des modèles Founders Edition qui ont rendu l'âme bien trop vite pour un produit de ce calibre. Les premières explications données par les malheureux semblaient orienter vers la GDDR6 qui lâchait. Mais après des investigations, Nvidia a rendu son verdict dans cette histoire.

 

Pourquoi des cartes pouvaient mourir ? Selon le caméléon, ce sont les premiers exemplaires d'une série qui ont lâché, ce sont même les premières cartes produites. Un défaut sur les premières productions entraînait ce résultat, défaut qui a été corrigé de suite ce qui signifie qu'il ne se passera plus... sauf pour ceux ayant une carte de cette série qui n'est pas encore morte. D'ailleurs la grogne s'est calmé puisqu'effectivement il n'y a plus eu de rush de cartes HS. La question qui interroge est de savoir pourquoi avoir vendu des cartes dont le défaut de PCB était connu puisqu'il a été corrigé dans la foulée ? On connait plus ou moins la réponse, mais tout tourne bien évidemment autour de l'argent. La garantie s’applique normalement sur ces RTX toutes mourues kaput bien entendu.

 

nvidia rtx 2080 ti fe troisquarts

Un poil avant ?

Du Turing mini-ITX à présent

Un peu plus tard ...

Bon Plan • Le téra de SSD Intel 545s à 165€

Il y a quelque temps, des possesseurs de RTX 2080 Ti ont eu la surprise de voir leur carte péter. Nvidia a identifié le souci et l'explique.

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 37 ragots
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués