Intel et les GPU, ça a déjà été confirmé à plusieurs reprises :  une première fois en juin via Twitter et une seconde fois lors du Siggraph 2018 ! Si l'on ne sait évidemment pas encore à quoi pourraient bien ressembler ces premiers discrete GPU d'Intel, c'est déjà une certitude qu'ils porteront la marque de l'ancien directeur du RTG Raja Koduri. Par ailleurs, une tâche dans laquelle il sera sans aucun doute assisté au moins par une bonne partie du fruit de la campagne de recrutement récente d'Intel ! Et justement, l'information du jour proviendrait de l'un d'entre eux, à savoir Chris Hook, ancien directeur marketing AMD et désormais directeur marketing pour les technologies visuelles et les solutions graphiques dédiées chez Intel.

 

Ainsi, c'est lors du conversation entre Chris Hook et l'un des modérateurs - dylan522p - du Subreddit Hardware que ce dernier aurait reçu la confirmation officieuse par Chris Hook de l'arrivée du support de l'Adaptive Sync de la VESA - qui fait partie du standard DP depuis le DisplayPort 1.2a, montrer un peu plus de flexibilité-  pour les futurs processeurs graphiques d'Intel, dans un futur que l'on imaginera relativement proche. On en déduira qu'un tel support pourrait concerner autant les futurs IGP (dès Ice Lake et l'IGP Gen11 ?) que les futurs GPU dédiés d'Intel planifiés pour 2020, ceci permettrait donc au fondeur de profiter en toute quiétude des écrans certifiés FreeSync et compatibles Adaptive Sync déjà sur le marché. Mais quid du VRR de l'HDMI 2.1 ?

 

intel gpu adaptive sync chris hook reddit

 

En tout cas, ce serait une décision en apparence assez logique. Développer une solution propriétaire indépendante façon NVIDIA serait un opération bien plus coûteuse et complexe, d'autant plus que la compagnie n'a actuellement pas la présence requise sur le marché du GPU pour se permettre une telle chose, et sans oublier que ses futurs GPU auront évidemment déjà fort à faire pour convaincre et se tailler une place sur le marché.

 

Au fond, on ne peut que souhaiter de voir Intel frapper un grand coup avec ses GPU dédiés, si pas dès 2020, au moins au fur et à mesure des évolutions et des générations, la réalité de GPU Intel compatibles Adaptive Sync serait de surcroît une bonne nouvelle pour les écrans FreeSync/Adaptive Sync. Et qui sait, peut-être que cela finira un jour par pousser NVIDIA à revoir sa copie et montrer un peu plus de flexibilité ? Oui, on s'avance probablement beaucoup (trop) et c'est clairement utopique au vu de la situation actuelle, mais on aime aussi à penser que rien n'est jamais joué et que l'avenir nous réservera toujours quelques surprises - de préférence bonnes et sans bidouilles approximatives ! (Source : Overclock3D)

 

dabbing unicorn

Quand les licornes auront des ailes ?

 Chris Hook aurait avoué que l'Adaptive Sync pourrait un jour trouver son chemin vers les GPU Intel ! Une bonne nouvelle ?  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 6 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués