Si les VEGA n'ont pas les performances espérées du côté des joueurs, le bilan est nettement plus positif chez les professionnels. En effet, une carte bonne à tout faire et bon marché pour le segment visé a de quoi obtenir un succès mérité.

 

Issue de l'architecture VEGA, une nouvelle carte vient d'être annoncée : la Radeon Pro V340. Du 7nm ? VEGA 20 ? Pas du tout ma chère Lucette ! On retrouve 7168 Stream Processors rassemblés en 112 Compute Units sur deux puces, toujours en 14 nm FinFET. Cela ne vous dit rien ? Et oui, il s'agit tout bonnement d'un crossfire mGPU de VEGA 56 (3584 SU / 56 CU) ! Les puces ont toutefois dues être adaptées, puisque la carte est équipée de pas moins de 32 Go de VRAM en HBM2 ECC.

 

amd radeon pro v340

 

Pour les pros, on retrouve une compatibilité avec pas moins de 32 machines virtuelles par carte, deux systèmes d'encodage H.264/H.265 virtualisés, et - bien sûr - le classique refroidissement "passif" commun à toutes les cartes destinées au marché "serveur de calcul professionnel" (et vive la climatisation !). A ce sujet, le TDP reste modéré pour deux VEGA, avec "seulement" 300W et une alimentation à deux connecteurs 8-pin. On notera tout de même le minuscule port mini-DP sur la face arrière, qui ne manque pas de ridicule pour une carte de cette puissance.

 

Tout plein de marketing et aucune caractéristique, youpi !

 

Bien évidemment, aucune déclinaison grand public ne semble prévue, mais cela parait de toute manière assez inutile (qui se souvient de la Radeon Pro Duo ?). Il va encore falloir patienter pour une nouvelle génération de VEGA en 7nm...

 

 Une nouvelle carte pour professionnels chez AMD ? Serait-ce VEGA 20 ? Du 7 nm ? Que nenni mon enfant ! 

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 93 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
zone limitée - permis de ragotage requisouverts aux ragoteurs logués