Serait-ce le début du bal de leaks de plus en plus concrets sur la relève de Pascal ou une simple continuité des rumeurs "trollesquement" poilues avec lesquelles nous avons été aimablement gratifiés jusqu'ici ? On penchera plutôt pour la seconde option. Après tout, on verrait assez mal comment un magasin au fin fond du Vietnam pourrait avoir accès à des informations échappant encore même aux meilleurs des journalistes, bien qu'au fond il ne suffit parfois de rien de plus qu'une connaissance bien placée et  accessoirement une indifférence relative face aux NDA, mais passons.

 

La supposée GTX 1180 mise en ligne par h2gaming.vn se prétend être un modèle ROG Strix d'ASUS, apparemment équipée d'un GT104 accouché par Turing, ce dernier - s'il se décide enfin à se confirmer - serait dans le meilleur des cas une déclinaison de Volta, et au pire un refresh de Pascal. Le site indique également la présence de 3584 CUDA Cores, et d'un bus mémoire 256-bit associé avec 16Go de GDDR6 à 14 Gbps, un duo donné capable d'une bande passante de 409,6 Go/s.

 

GTX 1180 ?? [cliquer pour agrandir]GTX 1180 Ti FE ? [cliquer pour agrandir]

 En bonus, une soi-disant GTX 1180 Ti FE... Photoshop powaaa 

 

Enfin, le tarif une fois converti correspond approximativement à 1400€, on espère tout de même que ce n'est qu'une estimation potentiellement tout aussi foireuse que le référencement, ou le cas échéant d'un tarif de précommande largement exagéré. Pour couronner le tout, le site annonçait apparemment une disponibilité pour le 28 septembre. Allez savoir de quel chapeau était sortie cette date, alors que les dernières estimations plus ou moins fiables susurrent une période de lancement dans les environs de Q4 2018.

Parallèlement, nombreux sont ceux qui espèrent encore plutôt un launch aux alentours de la Gamescon fin août, et pour le coup ça collerait presque pas trop mal avec une disponibilité en septembre. En l'état, ce catalogage ne ressemble toutefois ni plus ni moins à un p'tit condensé approximatif des rumeurs des mois précédents, par exemple celle du 20 avril sur la GTX 1180, ou encore l'ajout de la carte à la base de données de TPU le 8 mai.

 

asus gtx 1080 rog strix

 Voilà, on compare ! Oh surprise...

 

En observant le visuel de la GTX 1180 ASUS ROG Strix avec attention et en le comparant côte à côte avec celui de la ROG Strix GTX 1080 actuelle, on réalise aussi très vite qu'il ne s'agit pour le moment que d'un simple Photoshop, au point où les ombres sont absolument identiques et quelques chiffres visiblement un peu mal placés sur l'encart vert du carton. D'un côté, on verrait mal une image officielle se pointer aussi tôt. De l'autre, en étant un peu (beaucoup) mauvaise langue, l'on dira que la GTX 1180 ROG Strix ne sera de toute façon probablement pas si différente visuellement de la GTX 1080 ROG Strix. Ça, c'est fait !

Bref, probablement une tentative précoce de publicité - qui a d'ailleurs disparu du site depuis - plus qu'autre chose et certainement pas de quoi s'exciter plus que de raison. D'ici à septembre, beaucoup de choses peuvent encore se dérouler, autant un vrai lancement bien réel que la continuité du triste vide côté GPU, et comme nous avons pu le voir ici, Pascal ne semble - parait-il - pas encore décidé à passer l'arme à gauche ! Un petit coup de pelle main peut-être ? (Source)

 

trump fake news bleu

 Des captures d'écrans d'une GTX 1180 référencée dans un magasin au Vietnam ont fait surface sur Reddit ! Qu'en penser ? Du concret ou une simple tentative de faire un peu de buzz ?  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 17 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
prévention anti troll, loguez-vous !ouverts aux ragoteurs logués

 

Test • GeFORCE GTX 1070 Ti

Tueuse de VEGA ?   En mai 2016, NVIDIA lançait son architecture Pascal destinée aux joueurs via un premier GPU, alias GP104. Deux cartes graphiques furent c...

 

Test • RADEON RX VEGA 56

Un VEGA 10 plus pertinent ?   Après avoir laissé NVIDIA seul maître du segment haut de gamme pendant près de 15 mois, AMD a enfin lancé mi-août son nouv...

 

Test • Intel Z370 / Core i7-8700K / i5-8400 / i3-8350K

Coffee Lake, l'anti Ryzen d'Intel ?   Durant les années 2000 et consécutivement à l'échec de Netburst, Intel a mis en place la stratégie du Tick Tock, co...