Sapphire avait été l'un des premiers à dégainer des Radeon customisées, tout d'abord avec une RX Vega 64 Nitro +, suivie assez logiquement d'une RX 56 Nitro+, toutes deux avaient d'ailleurs été testées côte à côte par la suite ici. Hélas, des lancements plutôt dans le vide; si on peut se réjouir d'avoir enfin des RX Vega customs relativement présentes au seins des catalogues après avoir attendu des lustres, elles sont toutefois très rarement disponibles et affichent quasi inévitablement des tarifs prohibitifs peu intéressants.

Cela dit, la pénurie affecte en ce moment autant AMD que NVIDIA, tout particulièrement sur le haut de gamme, au grand dam des joueurs. Au point où NVIDIA s'est même senti obligé d'intervenir auprès des revendeurs, sans que l'on sache pour le moment si ses recommandations prendront un jour effet.

 

Mais revenons à notre mouton du jour ! Comme indiqué, cette RX Vega 56 Pulse n'a pas encore été annoncée par Sapphire, mais elle est néanmoins déjà listée chez nos voisins d’outre-Rhin Alternate.de. On y apprend que la carte moulinera de base à 1208 MHz (soit +52 MHz de plus que le modèle de référence AMD) et atteindra les 1512 MHz en boost (+41 MHz), ce qui la situe 60 MHz en retrait par rapport à la NITRO +. Aucun changement n'est à signaler du côté des 8Go de HBM2, qui conserveront les 800 MHz de la NITRO+.

 

sapphire rx vega 56 pulse front

 

La gamme Pulse étant habituellement la moins chère des deux, cette  version de Vega 56 sera évidemment montée d'un radiateur légèrement moins imposant - mais toujours sur 3 slots - équipé de deux ventilateurs 95 mm au lieu de 3, de 4 caloducs et d'une backplate moins élaborée (et pis sans loupiottes, snif). Enfin, l'alimentation de la bête  nécessitera "uniquement" deux prises PCIe 8-pins, là où la Vega 56 NITRO+ en exigeait 3 !  Et finalement, les sorties vidéo seront au nombre de 4, à savoir trois prises DisplayPort 1.4 et une prise HDMI 2.0, contre deux de chaque sur la NITRO+.

 

sapphire rx vega 56 pulse side

 

La carte est cataloguée chez Alternate.de au prix de 789€ (oui, gloups) et apparemment sera disponible dans 8 jours, livrable entre le 1 et 2 février en cas de commande aujourd'hui. Un tarif difficile à comparer au 579€ de la Vega 56 NITRO+ après de son lancement, surtout que la grosse pénurie actuelle a sévèrement chamboulé le tableau des prix. En tout cas, si vous en voulez, faudra certainement pas hésiter trop longtemps ! (Source : Alternate.de)

 

sapphire rx vega 56 pulse back

 Une Vega 56 custom de plus chez Sapphire, normalement bientôt disponible, mais pour combien de temps ?  

Sur le comptoir, au même sujet

 
 
 
 
 

afficher plus de prixAffichez donc moi tout, nom de nom

Plus d'infos avec le comptoir de l'info

Voir plus de news
Les 14 Ragots
   
Les ragots sont actuellement
ragots réservés aux QI élevésouverts aux ragoteurs logués